Programme TWAS de professeurs de recherche dans les pays les moins avancés (PMA) 2021/2022

Date limite de dépôt des candidatures : 3 novembre 2021

Description

Un certain nombre de boursiers de la TWAS se verront proposer des nominations en tant que professeurs de recherche de la TWAS pour une période de cinq ans, au cours de laquelle ils devront se rendre trois fois dans l’institution hôte d’un PMA pour un séjour minimum d’un mois à chaque fois. La TWAS fournit une aide au voyage tandis que les frais de subsistance sont couverts par le centre d’accueil. NB : Seuls les boursiers de la TWAS peuvent être nommés. Les demandes doivent être soumises par des groupes de recherche/institutions scientifiques dans les PMA.

L’objectif du programme est d’offrir aux institutions et aux groupes de recherche situés dans les pays les moins avancés (PMA) la possibilité d’établir des liens à long terme avec les membres de la TWAS pour les aider dans leurs activités de recherche et de formation avancée et ainsi contribuer à développer les capacités scientifiques locales nécessaires.

Dans le cadre de ce programme, un certain nombre de membres de la TWAS se verront proposer des nominations en tant que professeurs de recherche TWAS dans les pays les moins développés. La nomination sera normalement d’une durée de cinq ans, au cours de laquelle le professeur de recherche de la TWAS devra se rendre trois fois dans l’institution hôte pour un séjour minimum d’un mois à chaque fois. Le professeur de recherche de la TWAS et l’institution hôte devront fournir des rapports complets à l’issue de chaque visite.

Le voyage en classe économique (aller-retour) et tous les frais de voyage supplémentaires encourus par le professeur de recherche de la TWAS seront pris en charge par la TWAS, ainsi que des honoraires. L’institution hôte devra couvrir les dépenses locales.

Le professeur de recherche de la TWAS devra interagir étroitement avec les membres de l’institution hôte dans le but de renforcer ses activités existantes et/ou d’aider à l’établissement de nouvelles lignes de recherche. Le professeur de recherche de la TWAS peut également être invité à donner une série de conférences et de séminaires thématiques aux étudiants en recherche.

IMPORTANT

  •     Les demandes émanant de groupes de recherche et d’institutions scientifiques des pays les moins avancés (PMA) sont acceptées.
  •     Ce programme ne soutient que les visites de membres de la TWAS dans les pays les moins avancés (PMA).

Veuillez noter que les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul programme par année civile dans le portefeuille TWAS et OWSD. Les candidats ne seront pas autorisés à visiter une autre institution au cours de la même année dans le cadre des programmes TWAS de professeurs invités. Une exception : le directeur d’une institution qui invite un chercheur externe à partager son expertise dans le cadre des programmes TWAS Visiting Professor peut toujours postuler pour un autre programme. Contact e-mail : [email protected]

Cliquez ici pour plus d’informations