Accueil » Opportunités » Afrique » Éthiopie » Avis de recrutement : l’Union Africaine recrute un Chargé principal de la sécurité des systèmes et des réseaux (AfCDC) h/f, Addis-Abeba, Ethiopie
L’UA est un organisme continental composé des 55 États membres qui constituent les pays du continent africain. Elle a été officiellement lancée en 2002 pour succéder à l’Organisation de l’unité africaine (OUA, 1963-1999). Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Union africaine.
POSTE : Chargé principal de la sécurité des systèmes et des réseaux (AfCDC)
Objectif du travail
Le responsable principal de la sécurité des systèmes et des réseaux est chargé d’assurer la sécurité et l’intégrité des systèmes et réseaux technologiques de l’institution, ainsi que d’élaborer et de mettre en œuvre des politiques, procédures et protocoles de sécurité pour se protéger contre les cybermenaces et les violations de données. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe MIS, l’agent surveille et analyse le trafic réseau et les journaux système pour détecter les vulnérabilités et les menaces, tout en collaborant avec d’autres départements pour identifier les risques de sécurité et concevoir des stratégies d’atténuation. Avec ce rôle central, le responsable principal de la sécurité des systèmes et des réseaux garantit le plus haut niveau de résilience et de sécurité sur l’ensemble du réseau et des systèmes d’Africa CDC, en protégeant l’infrastructure informatique et les données critiques de l’institution.
Fonctions principales
Responsabilités spécifiques
Exigences académiques et expérience pertinente
Compétences requises
Compétences en leadership
DURÉE DU FONCTION :
La nomination s’effectuera sur la base d’un contrat à durée déterminée pour une durée d’un (1) an, dont les trois (3) premiers mois seront considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat peut être renouvelé pour une période similaire sous réserve de la disponibilité du financement, de performances satisfaisantes et des livrables convenus.
INTÉGRATION DU GENRE :
La Commission de l’UA est un employeur garantissant l’égalité des chances et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.
LANGUES :
La maîtrise de l’une des langues de travail de l’UA (arabe, anglais, français, kiswahili, portugais et espagnol) est obligatoire et la maîtrise d’une autre langue de l’UA est un avantage supplémentaire.
RÉMUNÉRATION:
Le salaire attaché au poste est une somme forfaitaire annuelle de 96 921,34 $ US (P3, échelon 5), toutes indemnités comprises pour le personnel recruté au niveau international, et de 78 461,08 $ USD, toutes indemnités comprises pour le personnel recruté localement de la Commission de l’Union africaine.
Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 15 janvier 2024 à 23h59.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites