La Clinton Health Access Initiative, Inc. (CHAI) est une organisation mondiale de santé dont la mission est de sauver des vies et de réduire le fardeau des maladies dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Nous intervenons à la demande des gouvernements pour les soutenir, ainsi que du secteur privé, dans la création et le maintien de systèmes de santé de haute qualité.
CHAI a été fondée en 2002 en réponse à l’épidémie de VIH/sida, avec pour objectif de réduire considérablement le prix des médicaments vitaux et d’améliorer l’accès à ces médicaments dans les pays les plus touchés par la maladie. Au cours des deux décennies suivantes, CHAI a élargi son champ d’action. Aujourd’hui, parallèlement à la lutte contre le VIH, nous collaborons avec nos partenaires pour prévenir et traiter des maladies infectieuses telles que la COVID-19, le paludisme, la tuberculose et l’hépatite. Notre action s’est également étendue au cancer, au diabète, à l’hypertension et à d’autres maladies non transmissibles. Nous nous efforçons également d’accélérer le déploiement de vaccins vitaux, de réduire la mortalité maternelle et infantile, de lutter contre la malnutrition chronique et d’améliorer l’accès aux technologies d’assistance. Nous investissons dans des approches horizontales pour renforcer les systèmes de santé par le biais de programmes de ressources humaines pour la santé, de santé numérique et de financement de la santé. Pour chaque nouveau programme innovant, notre stratégie repose sur l’optimisation d’un impact durable à grande échelle, en veillant à ce que les gouvernements soient les pionniers des solutions, que les programmes soient conçus pour une mise à l’échelle nationale et que les enseignements soient partagés à l’échelle mondiale.
Chez CHAI, nos collaborateurs sont notre plus grand atout, et rien de tout cela ne serait possible sans leur talent, leur temps, leur dévouement et leur passion pour notre mission et nos valeurs. Nous sommes une équipe très diversifiée, composée de personnes enthousiastes, réparties dans 40 pays et possédant un large éventail de compétences et d’expériences. CHAI est profondément ancrée dans les pays où nous intervenons, la majorité de nos collaborateurs étant basés dans les pays de nos programmes. Pour en savoir plus sur notre travail passionnant, rendez-vous sur http://www.clintonhealthaccess.org
CHAI est un employeur garantissant l’égalité des chances et s’engage à offrir un environnement de travail équitable et respectueux où tous les candidats bénéficient des mêmes opportunités d’emploi. CHAI valorise la diversité et l’inclusion et reconnaît que sa mission repose sur le leadership et la contribution de personnes aux expériences, aux parcours et aux cultures diversifiés.
Présentation de l’organisation
La Clinton Health Access Initiative, Inc. (CHAI) est une organisation de santé mondiale qui s’est donnée pour mission de sauver des vies et de réduire la charge de morbidité dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires. Nous travaillons à l’invitation des gouvernements pour les aider, ainsi que le secteur privé, à créer et à maintenir des systèmes de santé de haute qualité.
CHAI a été fondée en 2002 en réponse à l’épidémie de VIH/sida, dans le but de réduire considérablement le prix des médicaments vitaux et d’améliorer l’accès à ces médicaments dans les pays les plus touchés par la maladie. Au cours des deux décennies suivantes, CHAI a élargi son champ d’action. Aujourd’hui, outre le VIH, nous travaillons avec nos partenaires pour prévenir et traiter les maladies infectieuses telles que le COVID-19, le paludisme, la tuberculose et l’hépatite. Notre action s’est également étendue au cancer, au diabète, à l’hypertension et à d’autres maladies non transmissibles, et nous nous efforçons d’accélérer le déploiement de vaccins vitaux, de réduire la mortalité maternelle et infantile, de lutter contre la malnutrition chronique et d’améliorer l’accès aux technologies d’assistance. Nous investissons dans des approches horizontales pour renforcer les systèmes de santé grâce à des programmes portant sur les ressources humaines pour la santé, la santé numérique et le financement de la santé. Avec chaque programme nouveau et innovant, notre stratégie est fondée sur la maximisation de l’impact durable à l’échelle, en veillant à ce que les gouvernements dirigent les solutions, que les programmes soient conçus pour s’étendre à l’échelle nationale et que les apprentissages soient partagés à l’échelle mondiale.
À CHAI, nos collaborateurs sont notre plus grand atout, et rien de tout cela ne serait possible sans leur talent, leur temps, leur dévouement et leur passion pour notre mission et nos valeurs. Nous sommes une équipe très diversifiée de personnes enthousiastes réparties dans 40 pays et disposant d’un large éventail de compétences et d’expériences de vie. CHAI est profondément ancrée dans les pays où elle travaille, la majorité de son personnel étant basée dans les pays où se déroulent les programmes. Pour en savoir plus sur notre travail passionnant : http://www.clintonhealthaccess.org
CHAI est un employeur qui prône l’égalité des chances et s’engage à fournir un environnement équitable et un respect mutuel où tous les candidats ont accès à des opportunités d’emploi égales. CHAI valorise la diversité et l’inclusion, et reconnaît que notre mission est mieux servie par le leadership et les contributions de personnes ayant une expérience, des données et une culture diversifiées.
Aperçu du programme
Le Burkina Faso consacre une part importante de son budget national au financement des services de santé et met en œuvre des réformes ambitieuses pour progresser vers la couverture sanitaire universelle et améliorer la santé de la population. Face à l’insécurité croissante dans le pays, il est devenu essentiel d’améliorer l’accès aux services de proximité et de veiller à ce que les ressources soient hiérarchisées, coordonnées et utilisées efficacement afin que la réponse sanitaire soit soutenue sur l’ensemble du territoire et que le gouvernement puisse financer les réformes clés.
La technologie peut jouer un rôle catalyseur dans la réalisation de ces objectifs. La mise en place de systèmes d’information gouvernementaux performants peut améliorer considérablement la disponibilité, la qualité et l’accès aux données, réduire les redondances et les inefficacités créées par les systèmes parallèles et permettre la génération automatique d’analyses convaincantes pour une prise de décision fondée sur les données.
Contexte du programme
Le Burkina Faso alloue une part importante de son budget national au financement des services de santé et à la mise en œuvre des réformes ambitieuses pour progresser vers la Couverture Maladie Universelle et améliorer la santé de la population. Avec l’insécurité, il est devenu de plus en plus essentiel d’améliorer l’accès aux services proches de la population et de s’assurer que les ressources sont priorisées, coordonnées et utilisées efficacement afin que la réponse sanitaire soit soutenue dans tout le pays et que le gouvernement puisse financer les réformes clés.
La technologie peut jouer un rôle de catalyseur dans la réalisation de ces objectifs. La mise en place de systèmes d’information solides appartenant à l’État peut améliorer considérablement la disponibilité, la qualité et l’accès aux données, réduire les redondances et les inefficacités créées par des systèmes parallèles et permettre la génération automatique d’analyses convaincantes pour une prise de décision fondée sur les données.
Aperçu du rôle
CHAI recherche un stagiaire spécialisé en données pour soutenir le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP). Basé à Ouagadougou, le stagiaire collaborera avec les principales parties prenantes aux niveaux des districts, des régions et du centre, et collaborera avec les donateurs et la communauté internationale au Burkina Faso.
Le/La stagiaire intégrera l’équipe Santé numérique et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe Renforcement du financement de la santé. Il/Elle se concentrera sur la collecte, l’analyse et la visualisation des données afin de soutenir le projet pilote visant à améliorer la gestion financière. Il/Elle participera au suivi des activités planifiées, à l’analyse des indicateurs clés de performance et à la présentation des résultats du projet pilote d’écosystème numérique minimal.
De plus, le stagiaire collaborera avec une équipe de consultants et de développeurs de logiciels, en soutenant l’intégration d’informations basées sur les données dans les aspects techniques et opérationnels du projet.
Aperçu du rôle
CHAI est à la recherche d’un(e) stagiaire / assistant(e) de programme axé sur les données pour soutenir le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP). Basé à Ouagadougou, le/la stagiaire a avec les principales parties représentent aux niveaux du district, de la région et du centre, et s’engagera auprès des donateurs et de la communauté internationale au Burkina Faso.
Le/la stagiaire / assistant(e) de programme fera partie de l’équipe de santé numérique, travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de renforcement du financement de la santé. Il/elle se concentrera sur la collecte, l’analyse et la visualisation des données pour soutenir le projet pilote visant à améliorer la gestion financière. Le/la stagiaire / assistant(e) de programme contribuera au suivi des activités planifiées, à l’analyse des indicateurs clés de performance et à la présentation des résultats pour le projet pilote de l’écosystème numérique minimal.
En outre, le/la stagiaire / assistant(e) de programme collaborera avec une équipe de consultants et de développeurs de logiciels, en soutenant l’intégration de données dans les aspects techniques et opérationnels du projet.
Il s’agit d’un contrat de six mois. Les performances seront évaluées à la fin du mandat, avec possibilité de prolongation de six mois à un an.
Ce poste est contractuel pour une durée de six mois. La performance sera évaluée à la fin de la période, avec possibilité de prolongation du contrat de 6 mois ou 1 an de plus.