Accueil » Opportunités » Afrique » Égypte » L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recrute un Volontaire Agent subalterne de sécurité alimentaire (H/F), Egypte
L’Organisation mondiale de la Santé est l’autorité directrice et coordinatrice de la santé publique au sein du système des Nations Unies. Son objectif est de promouvoir la santé, de garantir à chacun le meilleur état de santé possible, de préserver la sécurité mondiale et de servir les personnes vulnérables grâce à des partenariats, des actions auprès des populations et des pays.
L’OMS a pour mission de promouvoir la santé, de préserver la sécurité mondiale et de servir les personnes vulnérables. Améliorer la santé et le bien-être d’un milliard de personnes supplémentaires en : • agissant sur les déterminants sociaux de la santé ; • promouvant des approches intersectorielles ; • accordant la priorité à la santé dans toutes les politiques. Le/la Volontaire des Nations Unies collaborera avec l’équipe Changement climatique, santé et environnement du Bureau régional de la Méditerranée orientale (EMRO) de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Ce rôle vise à faire progresser la sécurité sanitaire des aliments en tant qu’impératif de santé publique et à aider les pays à atténuer les risques pour la sécurité sanitaire des aliments tout au long de la chaîne alimentaire. Cette mission est essentielle pour soutenir la mission de l’OMS : garantir à tous, partout dans le monde, l’accès à une alimentation saine et nutritive, allégeant ainsi le fardeau des maladies d’origine alimentaire.
Français Sous la supervision directe du Dr Samar Elfeky, Conseiller régional, Promotion de la santé et déterminants sociaux de la santé, Conseiller régional par intérim pour la santé environnementale ; le Volontaire des Nations Unies contribuera au programme de sécurité sanitaire des aliments à travers une série d’activités, notamment : – Contribuer à la planification et à la réalisation de sessions de webinaires et d’ateliers destinés aux professionnels de la sécurité sanitaire des aliments, prévus pour 2025-2026. – Aider à l’élaboration de matériel pédagogique adapté et à la mise en œuvre de programmes de sensibilisation ciblés. – Soutenir l’évaluation des capacités nationales de surveillance des maladies d’origine alimentaire et de suivi des aliments pour les pays prioritaires de la Région de la Méditerranée orientale. – Soutenir les préparatifs de la deuxième réunion de l’Alliance de l’OMS pour la sécurité sanitaire des aliments. – Participer à la synthèse et à la collecte de données pour les documents techniques, y compris le pilotage du cadre d’analyse comportementale de l’OMS. – Aider à la préparation de la deuxième réunion de l’Alliance de l’OMS pour la sécurité sanitaire des aliments.
18 – 80
1 mois
Le candidat doit être un ressortissant d’un pays autre que le pays d’affectation.
Cette mission étant financée par CYVA, des critères d’éligibilité spécifiques s’appliquent. Les candidats doivent être de nationalité chinoise et affiliés à une université participant au programme CYVA.
English, Niveau: Working knowledge, Requis Arabic, Niveau: Working knowledge, Souhaitable
Enseignement secondaire
– Engagement envers l’apprentissage continu – Communication – Planification et organisation – Respect de la diversité – Connaissance technologique – Travail en équipe Exigences en matière d’éducation : Éducation secondaire, avec un baccalauréat ou actuellement en train d’étudier pour obtenir un baccalauréat ou une maîtrise en sécurité et hygiène alimentaires, sciences alimentaires, microbiologie alimentaire, santé publique et épidémiologie.
• Surveillance des maladies d’origine alimentaire • Évaluation et gestion des risques • Gestion de projet • Résolution de problèmes • Compétences en communication
Santé, sciences naturelles et de la vie
Le Caire offre un cadre de vie dynamique qui encourage l’exploration et l’adaptabilité. La ville dispose d’un réseau de transports en commun diversifié, même si se déplacer dans ses rues animées peut s’avérer délicat. Un large éventail de logements est disponible pour tous les goûts et tous les budgets. Des soins de santé de qualité sont accessibles, avec d’excellentes installations privées. Le climat chaud, avec des tempêtes de sable occasionnelles, rend la climatisation indispensable. Le riche patrimoine culturel du Caire se reflète dans ses sites historiques, ses musées et ses marchés animés, ce qui en fait un lieu de vie inspirant.
Le programme des Volontaires des Nations Unies est un programme d’égalité des chances qui accueille les candidatures de professionnels qualifiés. Nous nous engageons à atteindre la diversité en termes de sexe, de soins et de caractéristiques protégées. Dans le cadre de leur adhésion aux valeurs du programme VNU, tous les Volontaires des Nations Unies s’engagent à combattre toute forme de discrimination, et à promouvoir le respect des droits de l’homme et de la dignité individuelle, sans distinction de race, de sexe, d’identité de genre, de religion, de nationalité, d’origine ethnique, d’orientation sexuelle, de handicap, de grossesse, d’âge, de langue, d’origine sociale ou de tout autre statut.
Les candidats sélectionnés pour certains groupes professionnels peuvent être soumis à des exigences d’inoculation (vaccination), notamment contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19), conformément à la politique de l’entité hôte applicable.
Les Nations Unies ne demandent aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre dans le cadre du processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une sollicitation pour le paiement d’un droit quelconque, veuillez ne pas en tenir compte. En outre, veuillez noter que les emblèmes, les logos, les noms et les adresses sont facilement copiés et reproduits. Il vous est donc conseillé de faire preuve d’une grande prudence lorsque vous communiquez des informations personnelles sur le web.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites