Accueil » Opportunités » Afrique » RD Congo » Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) recrute un Chef de programme (H/F), Goma, République Démocratique du Congo
À propos du contexte
Le NRC a ouvert son bureau national en RD Congo en 2001, fournissant une assistance humanitaire aux populations touchées par l’une des crises humanitaires les plus complexes et les plus longues au monde.
Actuellement, le NRC dispose de deux bureaux de zone couvrant les programmes dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, avec des bureaux extérieurs garantissant que le personnel peut atteindre les personnes dans le besoin dans certaines des zones les plus reculées et les plus difficiles d’accès du pays.
Nos programmes comprennent l’aide d’urgence (généralement en espèces) ; les abris ; l’eau, l’assainissement et l’hygiène ; les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire ; l’éducation ; l’information, le conseil et l’assistance juridique ; et la médiation et la protection humanitaires. Le portefeuille du NRC pour 2024 s’élèvera à 24 millions de dollars US et vise à l’augmenter significativement.
Le NRC codirige également le groupe de protection avec le HCR, fournit un soutien technique et de coordination au groupe des abris et dirige le sous-groupe du logement, des terres et de la propriété.
Pour en savoir plus sur le NRC , rendez-vous sur https://www.nrc.no/ et regardez cette courte vidéo pour voir le NRC en action https://vimeo.com/736782633
Ce que nous recherchons
Le chef de programme est responsable de la stratégie programmatique globale sur l’ensemble du territoire national et de la fourniture d’apports techniques opportuns et adéquats, contribuant ainsi à l’assurance qualité de la mise en œuvre du programme tout au long de la gestion du cycle de projet (PCM).
Le poste garantit que les projets du NRC apportent une contribution significative à la satisfaction des besoins humanitaires immédiats et garantissent que des stratégies programmatiques sont en place pour garantir des solutions durables aux personnes touchées par le déplacement.
Le/La responsable de programme occupe un poste clé au sein du dispositif national du NRC. Il/Elle est responsable de la gestion transversale de l’information programmatique, de la conception et de la supervision rigoureuses des évaluations, du suivi et de l’évaluation. Il/Elle veille également à ce que les informations collectées soient prises en compte, utilisées pour améliorer les projets en cours et intégrées de manière cohérente dans des propositions de subventions et des rapports de haute qualité. À ce poste, vous jouerez un rôle clé dans l’élaboration et le respect de la stratégie, et veillerez à ce que les politiques, les systèmes et les ressources humaines fonctionnent de manière continue et coordonnée afin de garantir la conception et la mise en œuvre d’un programme cohérent et complet.
Le responsable du programme est également responsable des activités de collecte de fonds et de représentation externe, aux côtés du directeur de pays.
Ce que tu feras
Veuillez télécharger la description détaillée du poste pour en savoir plus sur le poste JD HoP DRC .pdf
Ce que vous apporterez
Compétences professionnelles
Contexte/Compétences, connaissances et expériences spécifiques :
Compétences comportementales
Ce que nous offrons
Pour toute question concernant le processus de candidature, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] . Les candidatures envoyées par e-mail ne seront pas acceptées. Veuillez vérifier le statut de votre candidature sur votre profil NRC.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites