Accueil » Opportunités » Afrique » Rép. Centrafricaine » Cooperazione Internazionale (COOPI) recrute un Chef de mission (H/F), République Centrafricaine
COOPI Cooperazione Internazionale est une organisation humanitaire italienne laïque et indépendante qui lutte contre toutes les formes de pauvreté pour améliorer le monde. Fondée en 1965, COOPI est aujourd’hui présente dans 33 pays d’Afrique, d’Amérique latine, des Caraïbes et du Moyen-Orient, avec des projets d’urgence et de développement menés par du personnel expatrié – en moyenne plus de 240 personnes par an – et du personnel national. Les principaux bailleurs de fonds institutionnels sont l’Union européenne – ECHO et INTPA -, les agences de l’ONU, le gouvernement italien, les autorités locales et d’autres gouvernements européens.
Objectif du poste
Le Chef de Mission est responsable de la gestion du bureau à l’étranger sous ses différents aspects : développement de la mission, gestion et formation du personnel, viabilité du budget, sécurité, respect des procédures de COOPI et des donateurs. Il représente COOPI dans ses relations avec toutes les réalités locales et internationales. Collabore avec la coordination régionale ou directement avec le siège dans la définition de la stratégie pays et des priorités d’intervention. Il garantit la bonne mise en œuvre des projets.
Responsabilités
REPRESENTATION
DEVELOPPEMENT
GESTION
Gestion de projet
Gestion des bureaux à l’étranger
Gestion du personnel
Gestion de la sécurité
Gestion économique et financière
Gestion de la communication et collecte de fonds
Exigences
ESSENTIEL
SOUHAITABLES
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites