Accueil » Opportunités » Afrique » Niger » L’OIM recrute pour le poste d’un Consultante en santé mentale et psychosociale (H/F), Niamey, Niger
Les défis humanitaires auxquels le Niger doit répondre restent nombreux et complexes. La situation politique actuelle et la poursuite des conflits au nord du Nigéria et dans la zone des trois frontières (Burkina Faso-Mali-Niger) ont engendré de nouvelles formes de crises impliquant de nouveaux paradigmes. Au 30 septembre 2024, 924 098 personnes sont en situation de déplacement forcé dont 507 438personnes déplacées internes (PDI) et 416 660 réfugiés et demandeurs d’asile. Au regard de ces éléments, les besoins des populations affectées en termes de santé mentale et de soutien psychosocial (SMSPS) sont en augmentation exponentielle résultant des chocs sécuritaires répétitifs dans les régions impactées par la crise humanitaire.
Dans ce contexte, l’objectif du projet est de soutenir une planification et une réponse coordonnée en SMSPS au Niger, sensibles aux besoins des migrants et personnes déplacées internes (PDI).
Le projet cherchea à réaliser cet objectif en soutenant le Programme National de Santé Mentale (PNSM) à renforcer la réponse nationale en santé mentale et soutien psychosocial et la prise en charge des migrants et PDI ayant des besoins en santé mentale en mettant à sa disposition des procédures opérationnelles standards, sensibles au genre, pour la protection des adultes dont la capacité de discernement est altérée, y compris des migrants et personnes déplacées internes (PDI) et en renforçant les capacités du PNSM en matière de coordination de la SMSPS et de l’intégration du soutien psychosocial et la prise en compte des migrants et PDI dans les prises en charge, en tenant compte de la dimension du genre.
2.520.000 FCFA
Expérience
actes et des tâches qui lui sont déléguées.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites