Accueil » Opportunités » Afrique » Bénin » L’Institut Français du Bénin recrute un Coordonnateur des tests et des examens, Bénin
L’Institut français du Bénin fait partie du réseau mondial des instituts français. Bien que le bâtiment qui abrite son bureau principal de Cotonou date de 1963, l’institut français du Bénin a officiellement vu le jour le 1er janvier 2012, dans le cadre d’une réforme mondiale du réseau culturel et de coopération du ministère de l’Europe et des affaires étrangères initiée par la loi du 27 juillet 2010, en remplacement des activités culturelles françaises dans le pays jusque-là réunies au sein de l’association Cultures France, apportant une meilleure unité et une plus grande simplicité de gestion. Les services de coopération universitaire, éducative, linguistique et culturelle de l’ambassade de France ont ainsi fusionné pour devenir l’Institut français du Bénin (IFB).
L’Institut français du Bénin recherche un coordonnateur des tests et des examens pour le Centre de langues de l’IFB.
Mission
Le coordonnateur est chargé de la bonne organisation des tests et examens pour le Centre de langues de l’Institut français du Bénin.
Description du poste
Sous la supervision de l’Attachée de coopération pour le français
Conditions de travail
Compétences et qualités requises
Capacités professionnelles
Autres compétences et qualités requises
Diplômes requis
Master 2 ou expérience professionnelle équivalente pertinente
Modalités de candidature
Candidature à adresser à Monsieur le Directeur de l’IFB.
Pièces à fournir :
Les dossiers doivent être envoyés par email en un seul fichier auformat pdf, dont le nom sera constitué de prenom.nom, à l’adresse [email protected] au plus tard le dimanche 20 juillet 2025.
Objet à mentionner : « Candidature Coordonnateur examens du CDL »
TOUT DOSSIER INCOMPLET OU ARRIVÉ APRES CETTE DATE SERA SYSTÉMATIQUEMENT REJETÉ.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites