Accueil » Opportunités » Afrique » Togo » L’OIM recrute un Associé au projet (H/F), Lomé, Togo
Contexte organisationnel et champ d’application
Le Mécanisme de stabilité des États côtiers (CSSM) vise à accroître la présence de l’État et la résilience des communautés dans les régions reculées du Bénin, du Ghana et du Togo qui risquent d’empiéter de la part d’organisations extrémistes violentes. Le CSSM est actuellement financé par le Ministère fédéral allemand des affaires étrangères (GFFO), le Ministère néerlandais des affaires étrangères et le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni (UK FCDO) et s’aligne sur le concept de stratégie de politique étrangère et de sécurité pour une paix intégrée de la GFFO, ainsi que sur les efforts régionaux et nationaux de prévention de la violence. Le CSSM est mis en œuvre par l’OIM en étroite coordination avec le GFFO ainsi qu’avec les communautés des zones prioritaires et de tous les niveaux des gouvernements hôtes.
Sous la supervision administrative du Coordonnateur sur le terrain – Chef du sous-Bureau et la supervision directe du administrateur de programme du Mécanisme de stabilité pour les États côtiers (CSSM) à Dapaong (Togo), l’associé du projet appuiera la mise en œuvre d’une initiative de stabilisation multidonateurs opérant dans le nord du Togo. Le CSSM est conçu pour renforcer la présence de l’État internationalement admis en renforçant la sécurité civile, en améliorant la prestation des services de base par le Gouvernement et en appuyant les efforts déployés par la communauté pour réduire l’instabilité localisée.
Le titulaire travaillera en étroite collaboration avec les équipes de programme, de subventions et de suivi de la CSSM, ainsi qu’avec les homologues des gouvernements nationaux et locaux, les organisations de la société civile et les parties prenantes communautaires. Le rôle nécessite de soutenir un degré élevé de coordination entre les antennes et les sites satellites de l’OIM, et contribuera à la planification, à la mise en œuvre et au suivi des activités de faible octroi de subventions et aux interventions de stabilisation conformément à l’approche adaptative et contextuelle du CSSM.
Exécuter d’autres tâches connexes telles qu’elles sont assignées.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites