Accueil » Opportunités » Afrique » Kenya » PNUD recrute un Volontaire en ligne pour un Appui à l’analyse des données, Kenya
Le PNUD travaille dans 170 pays et territoires pour éliminer la pauvreté tout en protégeant la planète. Nous aidons les pays à élaborer des politiques, des compétences, des partenariats et des institutions solides afin qu’ils puissent maintenir leurs progrès. L’objectif primordial et primordial du Programme des Nations Unies pour le développement au Kenya est l’élimination de la pauvreté dans le contexte du développement durable, y compris la poursuite des objectifs de développement durable et la promotion des principes fondamentaux des Nations Unies. L’une des principales composantes de l’action du PNUD au Kenya est celle de la gouvernance démocratique, étant donné que l’accent est mis sur les réformes de la gouvernance au niveau national. Le PNUD appuie les efforts déployés par le pays pour réaliser le pilier politique de la Vision 2030, qui envisage un système démocratique fondé sur les problèmes, centré sur l’être humain, axé sur les résultats et responsable vis-à-vis du public. Ce pilier politique est en mesure de transformer la gouvernance politique du pays dans cinq domaines stratégiques : l’État de droit, les processus électoraux et politiques, la démocratie et la prestation de services publics, la transparence et la responsabilité, le renforcement de la paix et la gestion des conflits. Ces domaines stratégiques sont ancrés dans la Constitution, promulguée en août 2010, marquant ainsi une étape importante dans le voyage démocratique du Kenya et fixe un nouveau seuil en termes de développement axé sur l’être humain.
Dans l’environnement numérique d’aujourd’hui, la capacité de collecter, de gérer et d’analyser les données est essentielle pour garantir l’efficacité, la transparence et la prise de décision stratégique. Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique, le PNUD Kenya investit dans l’amélioration de ses capacités en matière de TIC, en mettant l’accent sur les opérations, l’établissement de rapports et la prestation de services axés sur les données. Le Département des technologies de l’information et des communications joue un rôle central dans l’appui aux systèmes informatiques, à l’infrastructure technologique et aux cadres de gestion des données de l’organisation. Compte tenu du volume et de la complexité croissants des données provenant des activités opérationnelles, programmatiques et administratives, il est nécessaire de disposer d’une capacité d’analyse spécifique pour appuyer la planification fondée sur des données factuelles et le suivi des résultats. Le PNUD au Kenya cherche à recruter un stagiaire de données sur les TIC pour améliorer l’extraction de connaissances utiles à partir d’ensembles de données internes et externes, à mettre au point des tableaux de bord visuels à l’aide d’outils tels que Power BI et à appuyer les efforts d’assurance de la qualité des données et de gouvernance. Ce rôle permettra de combler l’écart entre le traitement des données techniques et la prise de décisions, contribuant directement à une stratégie et à des opérations mieux informées dans l’ensemble de l’organisation.
Traitement des données
Résumé des principales fonctions: Sous la supervision du chef des TIC et en étroite collaboration avec l’équipe TIC/finances/achats et ressources humaines, les volontaires en ligne: :: Appuyer la conception, la mise au point et l’entretien des tableaux de bord et des rapports interactifs. – Aider à nettoyer, transformer et analyser les données pour générer des informations exploitables. – Contribue à l’automatisation et à l’optimisation des processus d’établissement de rapports. Se connecter à plusieurs sources de données (Excel, bases de données SQL, API, services en nuage, etc.). – Construire des tableaux de bord interactifs et des rapports en utilisant: (Chartes (barre, ligne, tarte, tableaux et matrices, trancheurs et filtres, cartes et indicateurs clés) Conception pour l’expérience utilisateur: mise en page cohérente, navigation intuitive, thèmes de couleur. Planifier les rafraîchissements des données via Power BI Service. :: Fournir un appui administratif et informatique général à l’unité des TIC, selon que de besoin. Résultats escomptés: Des tableaux de bord et des rapports Power BI fonctionnels et conviviaux et faciles à utiliser. :: Ensembles de données propres et bien documentés. Documentation des sources de données, des transformations et de la logique des entreprises. :: Mises à jour hebdomadaires de l’état d’avancement et mise à jour finale et résumé des travaux achevés. Partager les tableaux de bord avec les parties prenantes et gérer l’accès par le biais d’espaces de travail et de sécurité au niveau des lignes (RLS).
Éducation : Au moment de la demande, les demandeurs doivent satisfaire à l’un des éléments suivants: Actuellement ou récemment achevé en informatique, en informatique, en sciences des données ou dans un domaine connexe (comme un programme de maîtrise, ou supérieur) Poursuite ou récemment achevé(e) en ingénierie logicielle S’inscrire à la dernière année universitaire d’un premier programme d’études universitaires (comme le baccalauréat ou l’équivalent) – Avoir récemment obtenu un diplôme universitaire (tel que défini aux alinéas a) et b) ci-dessus) et, s’il est sélectionné, doit commencer le stage dans l’année suivant l’obtention de son diplôme. – S’inscrire à un programme de stages professionnels de troisième cycle et effectuer le stage dans le cadre de ce programme. Expérience: – Familiarité avec le BI de puissance et compréhension de base du DAX et de la Power Query (langage M). Maîtrise de Microsoft Excel et SQL de base. Compétences requises S’intéressant démontré pour l’analyse des données à l’aide de Microsoft Excel et Power BI. :: Excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps. – Accorde une grande attention aux détails et à la capacité de traiter les informations confidentielles. Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication. Proficiency in Microsoft Office Suite (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance des outils de nettoyage et de transformation des données (Power BI, Power Query, Excel, SQL , ETL Tools) est un avantage. :: Proactif et disposé à apprendre et à contribuer; – Fortes compétences analytiques et de résolution des problèmes. Exigences linguistiques: La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance du kiswahili est souhaitable.
Anglais, Niveau : Fluent, Requis Kiswahili, Niveau: Connaissances pratiques, Souhaitable
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites