Accueil » Opportunités » Afrique » Guinée » L’UNICEF recherche un Volontaire Spécialiste national de la vaccination (H/F), Guinée
Contexte
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, En Guinée, L’UNICEF fournit un appui technique, matériel et financier aux partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux pour la mise en œuvre des activités prévues dans son plan de coopération dont le renforcement de la vaccination qui représente une priorité du pays à cause de la faible couverture vaccinale 47% au penta 3 et VAR 1 (WUENIC 2023) contribuant ainsi à des épidémies multiples simultanées (polio, rougeole, diphtérie, coqueluche…) qui affectent la survie et le développement harmonieux des enfants.
La région de Kankan est l’une des régions qui enregistrent beaucoup plus de défis de la vaccination avec un nombre plus important d’enfants zéro dose et sous-immunisés et souvent l’épicentre des épidémies. Au regard de ces enjeux en termes d’immunisation dans les régions de Kankan et Faranah qui représentent plus de 45% du territoire nationale et un foyer épidémique, il est proposé un poste d’Immmunization Officer au bureau de zone de Kankan afin d’apporter un appui pour accélérer l’immunisation dans les régions de Kankan et de Faranah.
Dans une perspective d’accélération de l’impact de la vaccination, ce poste permettra d’opérationnaliser la stratégie ambitieuse du bureau sur le terrain.
Description de la tâche
Sous la supervision du chef de bureau de Kankan et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe programme et opération de Kankan, le (la) titulaire du (la) titulaire est responsable de la contribution technique professionnelle à la conception, à la planification, à la mise en œuvre, au suivi, à l’évaluation et à l’administration des activités du programme/projet de vaccination (PEV), y compris l’analyse des données, le soutien au programme, l’exécution, l’établissement de rapports d’avancement et l’engagement en faveur de l’extension de la couverture vaccinale, ainsi que de l’amélioration du travail d’équipe et du renforcement des capacités, afin de contribuer à la réalisation des objectifs prévus dans le plan de travail, conformément aux buts, objectifs et stratégie du programme national.
En plus de ce qui précède, les Volontaires des Nations Unies sont censés :
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites