Accueil » Opportunités » Afrique » Rép. Centrafricaine » International Medical Corps recrute un(e) Chef(fe) de mission – Projet CAR Maingo, République centrafricaine
RÉSUMÉ DU PROJET
Le candidat retenu sera le chef de mission du Corps médical international pour l’initiative prévue sur « la mise en œuvre d’espaces sûrs pour les jeunes femmes et de clubs pour les jeunes hommes dans les zones du projet de capital humain et d’autonomisation des femmes et des filles « Maïngo » dans les préfectures de Vakaga, Ouham et Bamingui-Bangoran ».
Ce projet vise à améliorer l’accès aux services de santé essentiels, à l’éducation et aux opportunités d’emploi afin d’autonomiser les femmes et les adolescentes dans les zones ciblées de la République centrafricaine. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan de relèvement et de consolidation de la paix en République centrafricaine. À travers cette intervention, IMC propose la mise en place d’espaces sécurisés pour les jeunes femmes et de clubs pour les jeunes hommes afin d’offrir des programmes intégrés au niveau communautaire et scolaire dans les préfectures cibles susmentionnées. Les services proposés comprennent le développement des compétences comportementales et sociales des jeunes femmes et des jeunes hommes ; l’orientation des bénéficiaires vers les services de santé ; l’amélioration des connaissances en matière de santé reproductive ; l’octroi de subventions permettant aux jeunes femmes et aux jeunes hommes de lancer une activité génératrice de revenus ; le renforcement des capacités des communautés et des leaders pour une évolution des normes sociales ; l’aide au maintien des filles à l’école le plus longtemps possible, au report des grossesses précoces, à l’espacement des naissances, à l’amélioration du recours aux services de santé et à l’amélioration de la qualité des relations au sein des couples.
Ce poste est conditionné par l’obtention du prix d’adjudication et l’accord du donateur.
RÉSUMÉ DU POSTE
Le/La chef de mission mettra à profit son expertise et son expérience pour concrétiser la vision et la stratégie du projet en assurant le pilotage de sa gestion globale, de ses opérations et de sa mise en œuvre. Il/Elle dirigera une équipe projet pluridisciplinaire et mettra en œuvre des interventions dans des contextes opérationnels et sécuritaires complexes en République centrafricaine. Le/La chef de mission sera l’interlocuteur/trice principal(e) des parties prenantes clés, notamment en gérant les relations avec le bailleur de fonds et en pilotant les relations avec les membres du consortium. Il/Elle dirigera une équipe de haut niveau d’experts techniques et opérationnels afin de garantir un soutien adéquat à la mise en œuvre du projet et l’atteinte des objectifs fixés. Le/La chef de mission travaillera en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et de programme internationales de l’organisation, ainsi qu’avec la direction de la mission en République centrafricaine.
Le chef de mission assurera un leadership solide pour la gestion globale du consortium du projet, avec une supervision technique et opérationnelle, une coordination et un soutien à tous les partenaires – garantissant une collaboration forte, fructueuse et productive entre les équipes.
Pour réussir dans ce poste, un individu doit être capable d’accomplir chaque fonction essentielle, avec ou sans aménagement raisonnable.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Gestion de projet
Coordination et représentation de haut niveau
Gestion des consortiums et des sous-contrats
Gestion des ressources humaines
Sécurité et conduite
Effectuer toute autre tâche assignée. Les tâches et responsabilités énumérées dans ce document sont représentatives de la nature et du niveau de travail assigné et ne sont pas nécessairement exhaustives.
QUALIFICATIONS MINIMALES
La volonté et la capacité de se déplacer occasionnellement sur les sites de projet dans les pays assignés, y compris dans des environnements instables, sont requises.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites