Stanford Center on Longevity Design Challenge 2021 pour les étudiants du monde entier (prix de 10000 $)

 

 

 

Date limite : 10 décembre 2020

 

 

La description :

Les candidatures sont invitées pour le Stanford Center on Longevity Design Challenge 2021. Le Stanford Center on Longevity Design Challenge est un concours mondial qui encourage les étudiants à concevoir des produits et services pour améliorer le bien-être tout au long de la vie. Dans sa huitième année, le défi se concentre sur des idées inspirées par le changement culturel qui s’est produit pendant la pandémie COVID-19 qui soutiennent une vie longue, saine et heureuse pour tous.

Le concours de cette année met les équipes au défi de créer des solutions pour «Après la pandémie: concevoir la prochaine version de notre monde».

La pandémie COVID-19 met en évidence les normes culturelles qui nous guident tout au long de la vie et fournit des informations sur ce à quoi pourrait ressembler un nouvel avenir. La soudaineté de cette transformation nous permet d’examiner les pratiques quotidiennes, les normes sociales et les institutions à partir de perspectives rarement possibles. Pendant un court laps de temps, avant que de nouvelles routines et pratiques remplacent les anciennes habituelles, nous verrons avec plus de clarté comment nos vies pourraient être améliorées, comment les changements actuels pourraient devenir des changements durables, quelles nouvelles normes pourraient émerger et comment un nouvel avenir pourrait émerger. Regardez.

Cette année, ils mettent les étudiants au défi de concevoir des solutions pour ce nouvel avenir post-pandémique, en gardant à l’esprit à la fois comment ces solutions affectent les gens tout au long de la vie et comment elles peuvent être conçues de manière accessible à tous. Ils devraient tenir compte de ce que nous apprenons pendant la pandémie et de la façon dont elle change nos vies.

 

Quels types de designs sont inclus?

Les solutions d’accès distant ou virtuel seront incluses dans la portée du défi, mais elles incitent les participants à penser plus largement. Ces produits, programmes ou services peuvent être destinés au travail, à l’école, aux soins de santé, au fitness, aux relations personnelles ou à tout autre aspect de la vie.

Voici quelques exemples de questions soulevées par la pandémie qui pourraient être abordées :

  • Si le travail à distance doit devenir plus courant, existe-t-il des moyens de revigorer les liens avec la communauté locale alors que les gens passent plus de temps chez eux?
  • Comment un plus grand nombre de personnes de tout âge peuvent-elles accéder à une éducation de qualité de n’importe où?
  • Comment les soins de santé peuvent-ils être administrés équitablement avec des ressources limitées?
  • Quelles sont les meilleures façons pour les différentes générations de se connecter lorsqu’elles vivent séparées?
  • Comment pouvons-nous maintenir notre santé et notre forme physique sans aller au gymnase?
  • Qu’avons-nous appris de notre changement d’activité sur la façon dont nous pouvons réduire notre impact sur l’environnement et comment pouvons-nous appliquer ces leçons à l’avenir?

 

 

Prix :

Prix ​​en espèces :

  1. 1ère place : 10000 $ ;
  2. 2e place : 5000 $ ;
  3. 3e place : 2000 $.

Les finalistes bénéficient d’un mentorat et d’un accompagnement personnalisé d’experts et de chercheurs de l’industrie.

Les finalistes reçoivent un billet d’avion et un remboursement d’hôtel (valeur maximale limitée) pour qu’un étudiant puisse assister à la finale à l’Université de Stanford pour présenter son idée aux investisseurs et aux clients potentiels.

Les finalistes assistent à un atelier entrepreneurial à Stanford et apprennent à créer un plan d’affaires pour concrétiser leur concept.

 

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux équipes de 2 à 5 étudiants inscrits au cours de l’année universitaire 2020-2021, fréquentant n’importe quelle université ou collège accrédité dans le monde ;
  • Chaque équipe doit avoir au moins un étudiant à temps plein et si l’équipe est sélectionnée comme finaliste, seuls les étudiants peuvent se présenter.

 

 

Critère de jugement :

Le défi sera jugé par des experts en conception et en technologie, y compris des universitaires soigneusement sélectionnés ayant une expertise sur le sujet; des dirigeants d’entreprises de technologie et de biens de consommation; spécialiste du capital risque; et des hauts représentants d’organisations liées à la mission.

Les critères de jugement ci-dessous seront utilisés par les juges :

  • Impact de 40% – la conception améliorera-t-elle les résultats à long terme?
  • 30% d’originalité – cette idée a-t-elle déjà été vue? Y a-t-il quelque chose de similaire sur le marché?
  • 20% de faisabilité – la conception fonctionnera-t-elle? Peut-il être produit à grande échelle?
  • 10% d’accessibilité – les équipes doivent identifier leur population cible pour la conception. Le coût de la conception à grande échelle en ferait-il un produit viable pour cette population?
  • Un score distinct reflétant l’alignement de la conception sur le sujet sera ajouté en tant que poids au score global. Par exemple, si une conception obtenait un score de 90% sur les critères de jugement ci-dessus mais seulement de 50% sur l’alignement, le score global serait de 45% (.90 X .50).

 

 

Application :

Le défi se déroule en même temps que l’année universitaire 2020-2021, les soumissions initiales étant attendues d’ici le 10 décembre 2020 et les finalistes se présentant à l’Université de Stanford en avril 2021.

 

Cliquez pour soumettre un design

 

Cliquez ici pour plus de détails