REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS : RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ÉTUDES POUR LE SUIVI- EVALUATION DES IMPACTS SOCIO-ÉCONOMIQUES.

PROJET D’APPUI A L’AUTORITE NATIONALE DE L’AVIATION CIVILE (PANAC) ET PROJET D’APPUI A LA

MODERNISATION DE L’AEROPORT INTERNATIONAL DE BANGUI MPOKO (PAMAB I&II) Secteur : Transports 

Référence des accords de financement :

Don FAT n° : 5900155016056

Don FAD n° : 2100155040528

Don FAT n° : 5900155016203

Don FAT n° : 5900155016401 

N° identification des Projets : P-CF-DAO-002 (PAMAB I) ; PCFK 00_009 (PANAC) ; P-CF-DAO-003 (PAMAB II)

 

 

 

  1. 1. Le Gouvernement de la République Centrafricaine a reçu des don du Fonds Africain de Développement (FAD) et de la Facilité d’Appui à la Transition (FAT), afin de couvrir le coût du PROJET D’APPUI A L’AUTORITE NATIONALE DE L’AVIATION CIVILE (PANAC) et des deux phases du PROJET D’APPUI A LA MODERNISATION DE L’AEROPORT INTERNATIONAL DE BANGUI MPOKO (PAMAB I et PAMAB II) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces dons pour financer le contrat d’un Bureau d’études spécialisé pour le Suivi-Evaluation des impacts socio-économiques des projets.
  1. 2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent, sans que la liste soit exhaustive :
  • Etablir la situation de référence pour les principaux indicateurs d’impact des projets PANAC et PAMAB (I et II) ; et
  • Réaliser l’évaluation d’impact desdits projet à la fin de 2023. Cette même approche méthodologique sera utilisée dans ces deux cas et pour les mêmes indicateurs afin de rendre possible la comparaison des résultats. La réalisation de l’évaluation d’impact devra permettre d’apprécier la variation des valeurs obtenues (par indicateur) par rapport à la situation de référence. Les  termes de référence de la mission sont disponibles auprès de la coordination du projet.
  1. 3. Le Coordonnateur du PAMAB I &II, PANAC invite les bureaux d’études intéressés, à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité etc.).
  1. 4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de Passation des Marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015 », qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. La méthode de sélection est la « Sélection des Consultants fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) ».
  1. 5. Les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture des bureaux de 8h00 à 15h30 :
  1. 6. Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou envoyé par courrier électronique à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 12 mai 2021 et porter expressément la mention « MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDES SPECIALISE POUR LE SUIVI-EVALUATION DES IMPACTS SOCIO-ECONOMIQUES DES PROJETS » 

Adresse :

Unité de Coordination

Siège sociale : Autorité Nationale de l’Aviation Civile

Numéro d’étage/bureau : 2éme étage

Ville : Bangui

Pays : REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Téléphone : +236 72 40 07 81 ; +236 75 50 76 20

Email : [email protected] ; avec copie : [email protected]; [email protected]