Accueil » Opportunités » Afrique » FAO recrute un(e) Spécialiste technique en gouvernance océanique et pêche, Missions internationales
Organisation : FAO – Division des Pêches et de l’Aquaculture (NFI)Type de contrat : Consultant / PSA
FAO recherche un(e) Spécialiste technique en gouvernance océanique et pêche pour soutenir la mise en œuvre du BBNJ Agreement (Convention des Nations Unies sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones situées au-delà des juridictions nationales) et les projets financés par le Global Environment Facility (GEF). Le poste implique la fourniture de conseils techniques, le renforcement des capacités et la participation à des projets internationaux en gouvernance des océans et gestion durable des pêches.
Analyser les politiques, lois et règlements nationaux et régionaux pour identifier les forces, lacunes et recommandations en matière de gouvernance océanique et pêche.
Évaluer la capacité institutionnelle, technique et administrative des États Membres à mettre en œuvre le BBNJ Agreement.
Réaliser des analyses comparatives des bonnes pratiques en gouvernance océanique et pêcheries.
Participer à la préparation d’instruments réglementaires, de politiques et d’outils de renforcement des capacités.
Conseiller et coordonner avec les parties prenantes, autorités nationales et organismes régionaux de pêche.
Cartographier les bases de données, capacités de recherche et ressources techniques pertinentes.
Diplôme avancé en sciences marines, sciences halieutiques, gestion des pêches, droit international, droit de l’environnement, gouvernance océanique ou domaine connexe.
Minimum 1 an d’expérience professionnelle pertinente en gouvernance océanique, gestion des pêches, sciences marines, droit de la mer ou gestion de projets.
Expérience dans plus d’un lieu ou pays, de préférence dans les pays en développement, est un atout.
Compétences analytiques, rédaction de rapports, gestion de projet, développement de capacités et partage des connaissances.
Maîtrise de l’anglais (niveau C). La connaissance d’une autre langue officielle de la FAO (français, espagnol, arabe, chinois ou russe) est un plus.
Capacités à organiser et animer des réunions, ateliers et processus participatifs.
Orientation résultats
Travail en équipe
Communication efficace
Création de relations solides
Partage des connaissances et amélioration continue
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites