Accueil » Opportunités » Afrique » Burkina Faso » Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés recrute un(e) Coordinateur(rice) des partenariats, poste basé à Ouagadougou (Burkina Faso)
Le/la Coordonnateur·rice des partenariats pilote la stratégie de NRC Burkina Faso en matière de partenariat, en orientant la collaboration avec les organisations locales, nationales et internationales. Le rôle contribue directement aux objectifs de localisation, au renforcement du rôle de NRC comme facilitateur, et à la valorisation des capacités des acteurs publics, privés et communautaires impliqués dans la réponse humanitaire. Il/elle garantit que les partenariats respectent les principes d’équité, de redevabilité mutuelle, de conformité et de qualité programmatique, tout en soutenant le renforcement organisationnel, opérationnel et stratégique des partenaires nationaux.
Ce poste requiert un ensemble de compétences variées, notamment une bonne compréhension du partenariat programmatique dans le secteur humanitaire et la capacité à renforcer de manière collaborative les capacités organisationnelles des acteurs nationaux et locaux. Le coordinateur des partenariats promouvra des méthodes de travail qui respectent et encouragent l’application des principes d’un partenariat équitable pour la réalisation des objectifs des partenaires et des programmes, et soutiendra le respect des principes humanitaires.
Le coordinateur des partenariats sera également directement responsable du renforcement des capacités opérationnelles des partenaires locaux stratégiques et notamment en ce qui concerne les fonctions de support au programmes et de la gestion organisationnelle globale.
Le titulaire du poste fera partie de l’unité de programme et travaillera en étroite collaboration avec d’autres spécialistes techniques et chefs de projet afin de garantir l’élaboration et la mise en œuvre efficaces d’une stratégie de partenariat, y compris le développement d’outils contextualisés et leur application sur le terrain.
Responsabilités génériques
Responsabilités spécifiques
Les compétences sont importantes pour que l’employé et l’organisation puissent obtenir les résultats souhaités. Elles concernent l’ensemble du personnel et se divisent en deux catégories :
1 . Compétences professionnelles
Compétences professionnelles génériques pour ce poste :
Compétences, connaissances et expérience liées au contexte :
2 . Compétences comportementales
Il s’agit de qualités personnelles qui influencent la réussite des personnes dans leur travail. Le cadre de compétences du NRC définit 12 compétences comportementales, dont les suivantes sont essentielles pour ce poste :
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites