Recrutement : Assistant(e) Nutrition à Fada-Ngourma, Burkina Faso – International Rescue Committee (IRC)
À propos de l’IRC
Le Comité international de secours (IRC) intervient dans les pires crises humanitaires à travers le monde, en apportant santé, sécurité, éducation, bien-être économique et énergie aux populations touchées par les conflits et les catastrophes. Fondé en 1933 par Albert Einstein, l’IRC est aujourd’hui l’une des plus grandes organisations humanitaires internationales, active dans plus de 40 pays et 29 villes des États-Unis.
L’IRC aide les personnes à survivre, reprendre le contrôle de leur vie et renforcer leurs communautés. Ses employés ont un impact durable en rétablissant sécurité, dignité et espoir pour des millions de personnes. Si vous êtes motivé(e) et souhaitez contribuer à des solutions concrètes, rejoignez l’IRC pour transformer positivement des vies.
Mission et présence de l’IRC au Burkina Faso
Au Burkina Faso, l’IRC a démarré ses interventions à Djibo en avril 2019, puis a étendu ses programmes dans les domaines de la santé, la nutrition, la protection, le développement économique et la gouvernance. L’organisation dispose d’un bureau principal à Ouagadougou, de bases à Ouahigouya, Dori, Fada et de sous-bases à Djibo et Séguénéga.
Description du poste : Assistant(e) Nutrition
L’Assistant(e) Nutrition contribue à la mobilisation et à la participation des communautés aux activités préventives et curatives en nutrition. Le poste vise à assurer un lien direct avec les populations afin de faciliter leur accès aux soins proposés par les agents de santé communautaires (ASBC).
Responsabilités principales :
-
Conduire des activités de promotion de la santé et de la nutrition pour les enfants de 0-5 ans et les femmes enceintes ou en post-partum.
-
Participer au renforcement des capacités des ASBC sur les sites d’intervention.
-
Fournir un appui technique continu pour le suivi de la croissance et de l’état nutritionnel des enfants et des femmes.
-
Collaborer étroitement avec les membres des districts sanitaires dans la zone d’intervention.
-
Contribuer à l’élaboration des rapports et à l’analyse contextuelle des besoins en nutrition.
-
Participer aux réunions de coordination internes et externes selon les besoins du programme.
Position hiérarchique :
-
Supérieur direct : Directeur de la Nutrition
-
Contacts internes et externes : personnel de l’IRC, partenaires et autorités locales
Normes de conduite professionnelle :
Les employés de l’IRC doivent respecter le code de conduite de l’organisation, basé sur l’intégrité, le service, la responsabilité et l’égalité.