Offre d’emploi: PAM recrute pour le poste d’un(e) Assistant(e) aux opérations informatiques, Yaoundé, Cameroun

Principales responsabilités

Sous la supervision directe du spécialiste des technologies de l’information et sous la direction générale du chef du CET, le titulaire :

1. Service informatique et support utilisateur

Sontués les premiers points de contact pour les questions d’aide aux utilisateurs, le règlement ou l’escalade des incidents selon les processus de gestion des services du PAM.

Fournir un appui technique en temps voulu pour garantir la fonctionnalité des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des imprimantes, des appareils mobiles et des équipements de visioconférence.

Retraduire tous les incidents et demandes de services dans le système de billetterie d’entreprise du PAM (EasyVista) et le suivi jusqu’au règlement.

2. Appui à l’infrastructure informatique

Aider à l’installation, à la configuration et à la maintenance du matériel informatique, y compris le matériel et les logiciels.

Surveiller et prendre en charge le réseau local (LAN), le réseau à grande échelle (WAN), les réseaux sans fil et la connectivité Internet.

Fournir un appui pour les applications institutionnelles du PAM, notamment Microsoft 365, SCOPE, WINGS/SAP, COMET et systèmes de courrier électronique.

3. Gestion des actifs informatiques

Tenir des registres exacts et à jour de tous les actifs informatiques dans le système de gestion des stocks (GEMS).

Appuyer le marquage, le déploiement, le transfert et l’élimination du matériel informatique conformément aux directives et aux exigences du PAM en matière d’audit.

Aider à la vérification des inventaires physiques et au rapprochement.

4. Formation et documentation

Dispenser une formation et une orientation de base en matière de TIC au personnel des systèmes du PAM, de la sensibilisation à la sécurité et des outils.

Aider à la rédaction et à la tenue de la documentation technique, des instructions permanentes et des guides de l’utilisateur.

5. Conformité et cybersécurité

Veiller à l’adhésion aux politiques et procédures informatiques du PAM, y compris la protection des données, la sécurité de l’information et l’utilisation acceptable des ressources en TIC.

Signaler et appuyer les enquêtes sur les incidents ou les violations de la cybersécurité.

6. Autres fonctions

Fournir un appui technique lors des manifestations, réunions et ateliers du PAM.

Exerce toutes les autres tâches requises.

4. Qualifications minimales standard

Éducation :

Achèvement de l’enseignement secondaire.

Un certificat ou un diplôme postsecondaire en informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine connexe est requis. Un diplôme universitaire est un atout.

Expérience:

Au moins quatre (4) années d’expérience progressivement responsable dans les domaines de l’assistance informatique, des services d’assistance, de l’administration du réseau ou des domaines connexes.

L’expérience acquise dans les organismes des Nations Unies, les ONG ou les organisations internationales est un avantage.

La familiarité avec les demandes du PAM (SCOPE, WINGS, COMET) est un atout.

Langue :

Maîtrise (niveau C) en anglais et en français.

 

POSTULER ICI