Accueil » Opportunités » Afrique » Guinée » Santé Sud recherche des Médecins urgentistes, Boké/Nzérékoré (Guinée)
Santé Sud est une ONG engagée pour le droit à la santé pour tous·tes depuis 1984. Ses programmes visent l’empowerment des populations et le renforcement des systèmes de santé à tous les niveaux de la pyramide sanitaire, de la première ligne de soins jusqu’aux services de santé de référence. Grâce à son réseau d’expertise médicale, paramédicale et médico-sociale réunissant plus de 45 métiers différents, Santé Sud conduit des projets de renforcement des systèmes de santé, à travers notamment le renforcement des ressources humaines en santé. Santé Sud met en œuvre ses projets selon une approche fondée sur les droits et l’égalité de genre.
Santé Sud conduit actuellement un projet en Guinée en partenariat avec Expertise France visant à renforcer les services d’accueil des urgences des hôpitaux régionaux de Boké et de Nzérékoré.
Sur base d’un diagnostic élaboré en octobre 2025 dans chacun des hôpitaux, par deux binômes composés d’urgentistes et d’IDE, Santé Sud va déployer 3 missions d’1 semaine en 2026 et 2 missions d’1 semaines en 2027, composées également d’un binôme d’urgentiste et d’IDE. Santé Sud cherche deux urgentistes pour compléter son équipe médicale d’urgentistes.
Les sujets de formations s’articuleront autour des gestes techniques, de la connaissance des pathologies récurrentes aux urgences, et de l’organisation du service.
Formation : Médecin urgentiste ou ayant une expérience d’exercice dans un service d’accueil des urgences
Expérience : Une expérience dans un pays à ressources limitées est un plus
Compétences requises :
Type de contrat : Mission bénévole
Durée : Entre 1 à 3 missions d’1 semaine à 2 semaines en 2026 et 1 à 2 missions d’1 semaine en 2027 Pour les praticiens hospitaliers la mission permet l’ouverture de congés Kouchner.
Lieu de travail : Guinée (Boké ou Nzérékoré)
Prise en charge : Billet d’avion aller-retour vers Conakry, frais de visa et assurance, frais de vie (hébergement, nourriture et déplacements) sur place sous forme de perdiems.
Les candidat·e·s souhaitant postuler devront envoyer leur CV, par email à Carla Gochkarian ([email protected]).
Santé Sud s’engage contre toute forme de discrimination dans le cadre de sa politique de recrutement.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites