L’initiative accorde la priorité à des évaluations sensibles aux conflits et à la mise en œuvre d’interventions rapides ciblées axées sur les besoins immédiats, tout en jetant les bases d’un développement durable et inclusif de l’écosystème de l’écosystème de l’entreprenariat en Libye. Ces efforts s’aligneront sur les priorités exprimées par le Ministère libyen du travail et d’autres parties prenantes nationales, ainsi que sur l’expertise mondiale de l’OIT en situation de crise.
Les résultats escomptés sont les suivants:
Produit 1 : Trois évaluations menées et validées avec les parties prenantes, identifiant les contraintes et les possibilités systémiques, et une stratégie d’intervention fondée sur des données factuelles adaptée au contexte libyen
Produit 2 : Interventions de renforcement des capacités à court terme adaptées au contexte et aux conflits mises en œuvre pour remédier aux déficits immédiats des écosystèmes
Produit 3 : Les entrepreneurs potentiels et existants à Tripoli en Libye issus de groupes marginalisés ont bénéficié d’un meilleur accès au DSB, ce qui leur a permis de se livrer à des activités génératrices de revenus.
Dans le cadre des exigences de politique générale et de procédure établies par l’OIT et le projet, l’assistant administratif principal sera chargé de l’appui administratif et opérationnel efficace au projet, y compris le traitement des contrats, les dispositions relatives aux voyages et la logistique des ateliers. Le rôle consiste à conseiller le personnel sur les règles administratives, à établir des rapports et à assurer la correspondance, et à assurer la liaison avec les services, les partenaires et les organismes des Nations Unies. Le poste appuie la planification budgétaire et le suivi des dépenses, tout en supervisant le personnel subalterne. Dans l’ensemble, il contribue à la bonne exécution des activités de projet grâce à une coordination et à un appui dynamiques.