Accueil » Opportunités » Afrique » Mali » Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) recrute un(e) Responsable du suivi, des preuves, de la responsabilité et de l’apprentissage au Mali
À propos du contexte
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) opère au Mali depuis 2013 et dispose d’un bureau de coordination à Bamako et de quatre bureaux extérieurs : Gao, Ménaka, Tombouctou et Mopti.
Dans ses zones d’intervention, le NRC intervient dans des domaines de compétences clés tels que : l’éducation ; la protection contre la violence ; l’information, le conseil et l’assistance juridique (ICLA) ; l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH) ; et les abris et les zones d’installation. Le NRC Mali dispose également d’un mécanisme de réponse d’urgence qui permet de répondre rapidement aux besoins multisectoriels des personnes nouvellement touchées par le déplacement.
Les opérations du NRC au Mali s’appuient sur un cadre stratégique ; le cycle actuel couvre la période 2022-2026 et est révisé chaque année. Le prochain cycle de stratégie pays s’achèvera en 2026 pour les années à venir. L’un des objectifs stratégiques du NRC au Mali est d’accroître notre présence locale grâce à des partenariats mutuellement bénéfiques. Des approches sont en cours d’élaboration dans ce sens afin qu’une part significative de nos compétences clés soit délivrée en partenariat avec des ONG locales et nationales.
Pour en savoir plus sur le NRC , rendez-vous sur https://www.nrc.no/ et regardez cette courte vidéo pour voir le NRC en action https://vimeo.com/736782633
Ce que nous recherchons
Le rôle du responsable du suivi, des preuves, de la responsabilité et de l’apprentissage (MEAL) est de diriger l’orientation stratégique et l’assurance qualité des composantes MEAL dans l’ensemble de la mission du NRC au Mali.
Vous serez responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie, des SOP (procédures opérationnelles standard) et d’un budget adéquat pour MEAL, qui garantit que le bureau de pays respecte et dépasse les normes minimales MEAL.
Vous serez également responsable de la direction du programme d’apprentissage du bureau de pays et de la planification des évaluations nécessaires pour éclairer les programmes et la prise de décision stratégique.
De plus, vous renforcerez la stratégie de gestion de l’information (GI), développerez des procédures et renforcerez les pratiques en matière de protection et de gestion des données au sein de l’organisation au Mali, ainsi que superviserez l’utilisation de solutions numériques spécifiques pour la gestion des informations des participants au projet.
Ce que tu feras
Veuillez télécharger la description détaillée du poste pour en savoir plus sur le poste JD_MEAL Manager Mali, Bamako.pdf
Ce que vous apporterez
1. Compétences professionnelles
2. Compétences comportementales
Ce que nous offrons
En savoir plus sur les avantages de travailler pour NRC https://www.nrc.no/career/what-we-offer/
Pour toute question concernant le processus de candidature, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] . Les candidatures envoyées par e-mail ne seront pas acceptées. Veuillez vérifier le statut de votre candidature sur votre profil NRC.
**Ce poste est ouvert uniquement aux candidats locaux**
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites