Malaria Consortium recrute un Responsable de la protection de l’enfance (Safeguarding Officer)

 

 

 

Malaria Consortium recrute un(e) Responsable de la protection de l’enfance (Safeguarding Officer) pour renforcer son équipe People & Culture basée à Abuja, Nigeria.

Le/la titulaire du poste sera placé(e) sous la supervision du Global Safeguarding Advisor. Il/elle aura pour mission principale de veiller à la mise en œuvre et au respect des normes de protection de Malaria Consortium, afin de protéger les enfants, les jeunes et les adultes vulnérables contre toute forme de préjudice.

Basé(e) à Abuja, le/la Responsable de la protection de l’enfance assurera un leadership technique, des formations et une supervision des Points focaux Safeguarding dans l’ensemble des bureaux pays. Le poste vise à promouvoir une culture de protection cohérente et à garantir la conformité aux normes internationales en matière de safeguarding et de PSEAH.

Les responsabilités incluent notamment la mise en œuvre des politiques de protection, le renforcement des capacités des points focaux, la coordination des actions de safeguarding et la gestion ou l’escalade des cas selon une approche centrée sur les survivant(e)s. Des déplacements pouvant atteindre 15 % du temps sont à prévoir au Nigeria et dans d’autres pays d’intervention de Malaria Consortium.

Profil recherché :

  • Diplôme de niveau licence dans un domaine pertinent (politique internationale, développement international, droits humains, droit international ou équivalent).

  • Minimum de trois ans d’expérience au sein d’ONG ou d’ONG internationales dans les domaines du safeguarding, PSEAH, violences basées sur le genre (VBG) ou protection.

  • Expérience confirmée dans l’appui aux cadres dirigeants et capacité à fournir des conseils techniques à haut niveau.

  • Excellente maîtrise de l’anglais écrit et oral.

  • Solide connaissance des exigences des bailleurs en matière de Safeguarding et de PSEAH.

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure, et le poste peut être pourvu avant la date de clôture. Les candidatures anticipées sont fortement encouragées.

Le contrat est à durée déterminée d’un an, avec possibilité de prolongation.
Les candidat(e)s doivent disposer du droit de travailler au Nigeria.

À propos de Malaria Consortium :

Fondée en 2003, Malaria Consortium est l’une des principales organisations à but non lucratif au monde, spécialisée dans la prévention, le contrôle et le traitement du paludisme et d’autres maladies transmissibles touchant les populations vulnérables.

Sa mission est de sauver des vies et d’améliorer la santé en Afrique et en Asie, à travers des programmes fondés sur des données probantes, contribuant à la lutte contre les maladies ciblées et à la promotion de la couverture sanitaire universelle.

POSTULER ICI