Accueil » Opportunités » Afrique » RD Congo » L’Organisation Internationale du Travail (OIT) recrute un Chauffeur, Kinshasa, RDC
En tant que membre de l’équipe, le(la) titulaire fournit des services de chauffeur fiables et sûrs au directeur/ à la directrice du bureau, à d’autres fonctionnaires et à des visiteurs, en faisant preuve d’une discrétion, d’une intégrité et d’un sens des responsabilités irréprochables. Il(elle) se charge de l’organisation des services réservés à des personnalités de marque, des services protocolaires et des formalités douanières à l’aéroport lors de l’accueil de délégations de haut niveau. Il(elle) peut être appelé(e) à exercer certaines fonctions de messager et à fournir certains services d’appui administratif. Il(elle) doit planifier et organiser la charge de travail tout en tenant compte des changements de priorités et des conflits de calendrier, et passer d’une tâche à l’autre pour répondre à de multiples besoins d’appui. Le travail a trait aux services de courrier, de la valise diplomatique et de transport du bureau.
Le(la) titulaire travaille sous la supervision de l’Administrateur chargé des Opérations du BP Kinshasa. Il(elle) dispose d’une certaine autonomie opérationnelle dans l’exécution des missions qui lui sont confiées, et la supervision est centrée sur la bonne exécution de ces tâches. Il(elle) ne reçoit pas d’orientations concernant les aspects techniques de son travail, mais fait l’objet d’une supervision quotidienne sur le plan des opérations et des procédures.
Les contacts internes ont lieu avec le personnel ainsi qu’avec les fonctionnaires du BIT en visite sur le lieu d’affectation; ils visent à recevoir des instructions sur des questions opérationnelles, notamment sur les horaires de travail, et à échanger des informations.
Les contacts externes ont lieu principalement avec des autorités publiques et aéroportuaires à des fins d’échanges d’informations. Les contacts externes se limitent à la distribution ou à la collecte de courrier ou de documents.
Le(la) titulaire doit avoir achevé ses études secondaires. Permis de conduire valable et vierge de toute infraction.
Au moins deux ans d’expérience professionnelle pertinente et bons antécédents de conduite.
Connaissance du français et connaissance d’une langue officielle du lieu d’affectation serait un atout considérable.
(techniques et comportementales)
Excellente connaissance des règles et dispositions réglementaires locales en matière de circulation routière. Connaissance des routes et des conditions de circulation locales. Aptitude à effectuer des réparations mineures sur un véhicule. Bonne connaissance des usages et des règles de bienséance propres aux chauffeurs. Bonne connaissance des questions de sécurité. Connaissance des règles et procédures de gestion des véhicules, notamment en ce qui concerne l’entretien des véhicules de fonction, et connaissance de la mécanique, de l’entretien et de la réparation des véhicules. Connaissance élémentaire des règles et dispositions réglementaires administratives
Compétences de base en informatique afin de pouvoir enregistrer des données dans des systèmes informatiques. Outre les compétences essentielles définies par le BIT [intégrité et transparence, sensibilité à la diversité, orientation vers l’apprentissage et le partage de connaissances, souci du client, aptitude à la communication, orientation vers le changement, assume la responsabilité des résultats, souci de la qualité, collaboration], ce poste requiert les compétences suivantes: Aptitude à garder une attitude professionnelle en toutes circonstances. Aptitude à gérer calmement des situations imprévues ou des retards. Discrétion et respect de la confidentialité. Aptitude à travailler dans un environnement multiculturel et à adopter un comportement non discriminatoire et sensible aux considérations de genre.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites