Annonce de bourses postdoctorales pour les étudiants internationaux au New Europe College Bucarest, Roumanie

 

 

Date de clôture : 15/01/2021

 

Description de la bourse :

Annonce de bourses postdoctorales – Le nouveau collège européen de Bucarest, en Roumanie, est ouvert aux étudiants internationaux et nationaux. La bourse permet des programmes de niveau post-doctorat dans le domaine des sciences naturelles, des sciences sociales, de l’économie et du droit enseignés au New Europe College.

Le New Europe College-Institute for Advanced Study à Bucarest (Roumanie) lance le concours annuel pour les bourses 2021/2022. Les universitaires roumains et internationaux (au niveau postdoctoral) dans tous les domaines des sciences humaines et sociales (y compris le droit et l’économie) sont invités à postuler.

La bourse comprend: une allocation mensuelle de 850 euros (non imposable); logement à Bucarest, comprenant des logements et un espace de travail; remboursement des frais de voyage du pays d’origine / de résidence à Bucarest et retour. Les boursiers qui restent pendant toute l’année universitaire se voient proposer un voyage de recherche d’un mois dans une institution de leur choix. Les boursiers ont un accès gratuit à la bibliothèque du NEC et aux ressources électroniques.

Les boursiers doivent travailler sur leurs projets et participer aux événements scientifiques organisés par NEC. La présence aux séminaires hebdomadaires pour discuter des travaux en cours des boursiers est obligatoire. À la fin de leur bourse, les boursiers doivent remettre un document de recherche reflétant les résultats de leurs travaux pendant la durée de la bourse. Les articles seront inclus dans une publication du NEC.

 

Le niveau de diplôme :

Annonce de bourses postdoctorales – New Europe College Bucarest, Roumanie est disponible pour entreprendre des programmes de niveau post-doctorat au New Europe College.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses :

  • Sciences naturelles ;
  • Sciences sociales ;
  • Économie ;
  • Loi.

 

Nationalités éligibles :

Les étudiants roumains et internationaux peuvent postuler.

 

 

Avantages de la bourse :

La bourse comprend : une allocation mensuelle de 850 euros (non imposable); logement à Bucarest, comprenant des logements et un espace de travail; remboursement des frais de voyage du pays d’origine / de résidence à Bucarest et retour. Les boursiers qui restent pendant toute l’année universitaire se voient proposer un voyage de recherche d’un mois dans une institution de leur choix. Les boursiers ont un accès gratuit à la bibliothèque du NEC et aux ressources électroniques.

 

 

Critère d’éligibilité :

Les bourses NEC sont ouvertes aux chercheurs de niveau postdoctoral (à l’exception de Pontica Magna, qui accepte également les candidatures de doctorants et de candidats non diplômés – voir ci-dessous). Les candidats roumains et internationaux dans tous les domaines des sciences humaines et sociales sont éligibles pour le programme de base NEC. D’autres programmes de bourses ciblent des candidats de pays ou de domaines académiques spécifiques. Voir les descriptions ci-dessous pour plus de détails.

 

 

Durée :

Pour les citoyens roumains: une année universitaire complète (10 mois, à partir d’octobre 2021); pour les citoyens non roumains: une année universitaire complète ou un trimestre (5 mois, à partir d’octobre 2021 ou mars 2022).

 

 

Procédure de demande :

Les candidatures sont soumises via la plate-forme de candidature de NEC disponible sur applications.nec.ro.

NEC accepte les candidatures en anglais, français ou allemand. Consultez les directives ci-dessous pour vous assurer que vous disposez de tous les documents nécessaires pour soumettre votre candidature. Veuillez également noter que l’anglais est la langue de communication préférée lors de la plupart des événements NEC.

Processus de sélection: les candidatures seront examinées par le personnel académique de NEC, avec le soutien d’autres experts externes. Les candidats seront informés des résultats de la présélection au cours de la seconde quinzaine de mars 2021, par e-mail. Les candidats présélectionnés seront invités à une entrevue, prévue du 14 au 16 avril 2021. Les décisions de sélection des boursiers NEC seront prises par les membres du conseil consultatif académique du NEC. Pour les critères de sélection, veuillez consulter les lignes directrices ci-dessous. Veuillez noter que NEC ne divulgue pas aux candidats les rapports d’évaluation des candidatures.

La DATE LIMITE pour la soumission des candidatures est le 15 JANVIER 2021.

Les candidatures incomplètes ou en retard ne seront pas prises en considération.

 

Cliquez ici pour plus d’informations