REPUBLIQUE DU TCHAD

UNITE – TRAVAIL- PROGRES

PRESIDENCE DU CONSEIL MILITAIRE DE TRANSITION PRIMATURE

MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE URBAINE ET RURALE

DIRECTION GENERALE DU MINISTERE

DIRECTION GENERALE TECHNIQUE DES RESSOURCES EN EAU ET DE LA REGLEMENTATION

PROGRAMME INTEGRE DE DEVELOPPEMENT ET D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

DANS LE BASSIN DU NIGER (PIDACC/BN)

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N° …….. /PCMT/PM/MHUR/DGM/DGTRER/PIDACC/2021, POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDES, CHARGE DE REALISER DES ETUDES AVANT PROJET SOMMAIRE (APS), AVANT PROJET DETAILLE (APD), ELABORATION DES DOSSIERS D’APPEL D’OFFRES (DAO), CONTROLE ET SURVEILLANCE DES TRAVAUX DES INFRASTRUCTURES COMMUNAUTAIRES DU PROGRAMME INTEGRE DE DEVELOPPEMENT ET D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE (PIDACC/BN).

FINANCEMENT : COFINANCEMENT DU FONDS GCF ET DE LA CONTRE PARTIE ETAT

 

  1. 1. Le Gouvernement de la République du Tchad à travers l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) a reçu un Don du Fonds Africain de Développement pour financer le coût du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN) Composante Tchad, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de Consultant pour la réalisation des études d’Infrastructures communautaires du PIDACC/BN Tchad.
  1. 2. Les services prévus au titre du contrat qui consistent à réaliser des études techniques Avant-Projet Sommaire (APS), Avant-Projet Détaillé (APD), élaboration des Dossiers d’Appel d’Offres (DAO), contrôle et surveillance des travaux relatifs aux infrastructures communautaires se présentent comme suit :

Liste des infrastructures concernées

Foresterie

  • Traitement mécanique des ravins (construction du mur en maçonnerie de moellon sur 2500 m3).

Infrastructures d’élevage

  • Aménagement pastoral dans les zones de concentration de bétail, concerne le balisage de 160 km de couloir de transhumance comprenant des aires des stationnements et 5 retenues d’eau sur les tronçons suivants :

(i) Baskling-Bomélé vers Lac Mouta ;

(ii) Baskling-Domaye-Piti-Pti vers la rivière Ndewé ;

(iii) M’Braou-Youé-Bisséo1-Djodo-Gassa ; (iv) Kodégué-Bérem-Yamba-Berté ; et

(v) Idi-Pala-Koro, Batna.

Infrastructures d’adaptation au changement climatique

  • Réhabilitation de quarante (40) km de pistes de désenclavement entre Tikem-Dablaka-Mbouki-Djodo-Gassa ;
  • Construction de quatre (4) marchés ruraux (Sorga, Pont-Carol, Tikem et Binder) ;
  • Aménagement de six (6) ha micro- périmètres irrigués maraichers à Pala et à Gounou-Gaya.

Le Bureau d’Etudes sélectionné aura pour siège : Bongor, à l’Unité Nationale de Coordination du PIDACC/BN.

La Direction Générale du Ministère de l’Hydraulique Urbaine et Rurale invite les Bureaux d’Etudes spécialisés de présenter leurs candidatures en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Bureaux d’Etudes intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations similaires (documents administratifs, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les Bureaux d’Etudes peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de Passation des Marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015», qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. La méthode de sélection est la « Sélection des Consultants fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) ».

  1. Les Bureaux d’Etudes intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires par email aux heures d’ouverture des bureaux du lundi au jeudi de 8 h à 15 h 30 mn et le vendredi de 8 h à 12 h à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Les expressions d’intérêt rédigées en langue française doivent être déposées en version papier à l’adresse de l’Unité Nationale de Coordination du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN), Sise dans l’enceinte du Ministère de l’Hydraulique Urbaine et Rurale, derrière les villas des hôtes au Quartier Ndjari, N’Djaména-Tchad au plus tard le………../…………/2021 à 10 h 00 mn (heure du Tchad). Porter expressément la mention « Réponse à l’Appel

  • Manifestation d’Intérêt pour le Recrutement d’un (01) Bureau d’Etudes pour réaliser des études d’Infrastructures communautaires du PIDACC/BN Tchad. Téléphone : (+ 235) 66 31 90 11 ;

Email : [email protected].

L’ouverture des plis aura lieu dans la salle de réunion du Ministère de l’Hydraulique Urbaine et Rurale le …………/…………/2021 à 11 h 00 mn heure locale.

Le Directeur Général du Ministère de l’Hydraulique Urbaine et Rurale

NGOLONA GOUNDOUL