La Banque africaine de développement recrute un chauffeur, COMW, Lilongwe, Malawi

 

Full vacancy title: Chauffeur, COMW

Location: Lilongwe, Malawi

Position Grade: GS3

Position Number: 50067429

Posting Date: 05-aoû-2021

Closing Date: 04-sep-2021

 

La banque :

Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le Programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines (High 5), dans lesquels les interventions devront s’intensifier pour l’Afrique, ont été identifiés, à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines. La Banque entend constituer une équipe de direction qui pilotera la mise en œuvre efficace de cette vision.

 

Le complexe :

La Banque s’est réorganisée et est en train de mettre sur pied le Complexe chargé du développement régional, de l’intégration et de la prestation des services, dont l’objectif principal est de renforcer les capacités régionales et de rapprocher des régions la responsabilité des activités au bénéfice des clients. Cinq Plateformes de développement régional, d’intégration et de prestation de services ont été créées, dirigées chacune par un Directeur général. Il s’agit de : Afrique australe, Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest, Afrique de l’Est et Afrique centrale.

 

Le département/bureau pays recruteur :

Les différents bureaux extérieurs de la Banque relèvent de l’une des cinq (5) plateformes régionales de développement, d’intégration et de prestation de services. La plateforme supervise un ensemble composé de de bureaux extérieurs et de liaison, ainsi que de pays où la Banque ne dispose pas de bureaux. Le directeur général adjoint rend compte au directeur général des activités de la région dans laquelle ils sont affectés. Chaque plateforme accueillera les opérations pertinentes, les fonctions de mise en œuvre de projets et de développement des activités et des capacités administratives dans un service partagé pour un déploiement rapide dans les différents pays, afin de contribuer à l’efficacité de la Banque sur le terrain.

Les bureaux pays de la Banque africaine de développement ont été créés pour renforcer le dialogue stratégique entre la Banque, les gouvernements et les autres parties prenantes, améliorer la performance du portefeuille des projets et assurer la coordination de l’aide avec d’autres partenaires au développement.

 

Le poste :

Le Chauffeur assure des services de conduite fiables et sûrs au profit du Responsable Pays et accomplit les tâches de coursier de bureau.

 

Principales fonctions :

Sous la supervision du Responsable pays, le/la titulaire du poste assumera les fonctions suivantes :

  1. Contribuer au bon déroulement des activités, en particulier celles du personnel du Bureau, des missions de visite et des délégations en mission officielle au MALAWI, lorsque requis ;
  2. Conduire le Responsable Pays dans le cadre des opérations de la Banque ;
  3. Assurer l’entretien régulier des véhicules du Bureau ;
  4. Accomplir les tâches de coursier de bureau ;
  5. Donner une bonne image de la Banque à travers une apparence et une conduite professionnelle en tout temps ;
  6. Veiller à la propreté des véhicules, tenir le registre des déplacements officiels, du kilométrage quotidien, de la consommation de carburant, des vidanges, des graissages, etc. ;
  7. Veiller à ce que les formalités prévues dans les dispositions règlementaires soient remplies en cas d’accident ;
  8. Contribuer aux activités liées au protocole;
  9. Accomplir toute autre tâche demandée avec des raisons valables

 

Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

  1. Être titulaire d’au moins du Baccalauréat ;
  2. Détenir un permis de conduire valide avec de bons antécédents de conduite ;
  3. Posséder tout document complémentaire et/ou certification pour assumer la fonction.
  4. Avoir le droit de travailler au MALAWI ;
  5. Au moins trois (3) années d’expérience pertinente en tant que chauffeur dans une institution internationale/multinationale ou dans une organisation du secteur public ou privé ;
  6. Expérience et compétences en matière de petites réparations et d’entretien régulier de véhicule ;
  7. Une connaissance pratique des règles et règlementations à observer pour un fonctionnement sûr et efficace des équipements automobiles ;
  8. Esprit d’initiative avéré, discret(e), honnête et de bonne moralité ;
  9. Excellentes aptitudes au travail d’équipe et en relations interpersonnelles ;
  10. Bonnes compétences en communication écrite et orale en français ou en anglais ; une connaissance pratique de l’autre langue constituera un atout supplémentaire ;
  11. Compétence dans l’utilisation des logiciels courants de Microsoft tels que Word et d’Internet.

 

Le présent poste ne donne pas droit aux conditions d’emploi afférentes au statut international. Le titulaire du poste sera recruté au plan local et ne bénéficiera donc pas du statut de fonctionnaire international.

Seuls les candidats ayant déjà le droit de séjourner et de travailler au Malawi seront pris en compte pour ce poste. La Banque n’appuie pas les demandes de permis de travail et de relocalisation.

Should you encounter technical difficulties in submitting your application, please send an email with a precise description of the issue and/or a screenshot showing the problem to: HR Direct [email protected](le lien envoie un courriel)

 

Apply for this position

1- Regular Staff

If you are currently working at the African Development Bank as a regular staff, click on the button below to apply for this position.

Apply for this position(le lien est externe)

 

2- External Candidate

If you are not currently working at the African Development Bank, or if you are a Short Term Staff (STS), a Technical Assistant or a Consultant at the Bank, click on the button below to apply for the position.

Apply for this position(le lien est externe)

To apply for this position, you need to be national of one of AfDB member countries.

Applicants who fully meet the Bank’s requirements and are considered for further assessment will be contacted. Applicants should submit a concise Curriculum Vitae (CV) and any additional documents that may be stated as required. The President of the African Development Bank reserves the right to appoint a candidate at a lower level.  The African Development Bank is an equal opportunities employer. Female candidates are strongly encouraged to apply. http://www.afdb.org

The African Development Bank Group (AfDB) does not ask for payments of any kind from applicants throughout the recruitment process (job application, CV review, interview meeting, and final processing of applications). In addition, the Bank does not request information on applicants’ bank accounts. The African Development Bank Group declines all responsibility for the fraudulent publications of job offers in its name or, in general, for the fraudulent use of its name in any way whatsoever 

“Please note that the Bank does not accept dual nationality. Therefore, you are required to declare the nationality you would like to be considered by the Bank throughout your career, if hired. Please upload supporting Government issued IDs such as passport, National Identity Card or Certificate etc.”