Avis d’appel à candidature : Cirad recherche un(e) Gestionnaire de projet pour deux dispositifs de programmation en partenariat jumelés à La Réunion.

 

 

 

 

 

 

Description du poste / de la mission

Vous serez chargé(e) d’appuyer les coordonnateurs des deux DPP dans leur coordination ainsi que leur gestion administrative et logistique, sur la durée des 2 DPP (2022-2027) ; ce qui comprend :

1- Le suivi des projets :
– Vous assurerez au quotidien le suivi de l’état d’avancement des activités et de remise des livrables des 2 DPP (revue critique, vérification, cohérence, et validation avec les coordinateurs de projet avant envoi aux instances de gouvernance et aux bailleurs)
– Vous aurez en charge la centralisation et l’harmonisation des résultats de chaque DPP sous forme de rapports d’activités annuels avec l’appui des coordinateurs.
2- L’appui logistique à l’animation interne aux deux DPP avec notamment des événements communs aux 2 DPP (animation scientifique, journée doctorants, etc.) ;
3- La gestion des interactions avec l’extérieur :
– Vous organiserez les processus de partage et d’échange d’information, entre les partenaires techniques, les bailleurs, les différents pilotes d’activités (i.e. les chercheurs) et les chefs des projets. Vous gérerez notamment la logistique et l’organisation des Comités Scientifiques et Techniques (CST) et des Comités de Suivi (CS) des 2 DPP.
– En lien avec le service communication, vous assurerez la communication et l’élaboration de contenu de valorisation des 2 DPP (veille sur les sujets d’intérêt et rédaction des brèves dans la revue AgroNews).

Profil souhaité

Vous devrez être titulaire d’un diplôme bac +5 en gestion de projet et communication. Des connaissances dans l’organisation événementielle et les sciences agronomiques ou agro-alimentaires seront un plus.

Vous devrez faire valoir des compétences et des expériences acquises dans la gestion de projet administrative (convention, accueil), logistique (mise en place de séminaires, formations), et dans le reporting (rapports d’activité, synthèses). Une connaissance des projets européens sera appréciée.
Vous devez maitriser des outils de management de projet (type Orchestra …) pour le suivi-évaluation des activités, des livrables et des résultats ainsi qu’avoir une expérience dans l’élaboration de tableaux de bord pour assurer le suivi des activités prévues dans les projets.
Vous devrez faire valoir également une expérience confirmée en communication, écrite et orale, en français et si possible en anglais (rapports, séminaires, animation de réunions).
Vous possédez une bonne capacité d’intégration au sein d’une équipe de travail diversifiée et fortement pluridisciplinaire (aptitude relationnelle accrue ; sens prononcé de l’organisation ; capacité à travailler en autonomie ; esprit d’initiative) ainsi qu’une aptitude à la mobilité en zone océan Indien (affectation à La Réunion). Une expérience antérieure en contexte insulaire sera appréciée.
• Anglais fluide souhaitable.
• Permis de conduire B indispensable.

Contraintes du poste

Travail sur écran supérieur à 4 h;
Travail en zone tropicale / humide / subtropicale.

Date de fin de diffusion  : 20/02/2023

Postulez ici