CNRC recrute un Conseiller Régional Moyens de Subsistance et Sécurité Alimentaire Afrique Centrale de l’Ouest (CWA) basé à Dakar, Sénégal.
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) recherche un conseiller régional en moyens de subsistance et en sécurité alimentaire chargé de fournir des conseils et des orientations spécialisés au directeur pays et/ou au chef du programme et aux spécialistes de l’EPA au niveau du pays pour garantir que les stratégies, systèmes, systèmes optimaux du programme LFS, des politiques, des outils et des pratiques sont en place. Le conseiller régional LFS contribuera également au financement des offres du point de vue de LFS et aidera le bureau de pays à garantir que les opportunités des donateurs sont identifiées et que les obligations et exigences des donateurs sont respectées.
Le conseiller régional LFS fournira une gamme de soutien consultatif , de supervision technique et de renforcement des capacités au personnel du bureau de pays en relation avec son propre domaine d’expertise.
Que vas tu faire
- Développement de politiques, de stratégies et de programmes – Responsable d’assurer la conformité et l’adhésion aux politiques, orientations et procédures du CNRC en relation avec le domaine thématique tout en contribuant à l’élaboration de politiques, de stratégies, d’outils et de nouvelles approches en mettant l’accent sur l’innovation et le pilotage.
- Développement technique, soutien et renforcement des capacités – Responsable de fournir des conseils stratégiques, un soutien technique et un soutien au renforcement des capacités aux bureaux de pays de la région sur les compétences de base pertinentes ou les questions transversales dans les bureaux de pays de la région et le bureau régional.
- Normes de qualité, analyse des données et S&E – Responsable du soutien et du suivi de la conformité du programme pays avec la politique du programme et des assurances qualité respectives par rapport à la compétence de base.
- Réseautage, représentation et relations – Responsable de l’identification, du développement et du maintien des relations avec les parties prenantes concernées (par exemple, les donateurs, les agences des Nations Unies, les ONG, les établissements de recherche et d’enseignement, le secteur privé) liées aux programmes en général et plus particulièrement en ce qui concerne le noyau du CNRC. Compétences
Veuillez télécharger la description de poste ICI pour en savoir plus sur le poste.
Ce que tu apporteras
Compétences professionnelles
- Minimum 4 ans d’expérience professionnelle pertinente en tant que gestionnaire et/ou conseiller dans le secteur/domaine LFS.
- Haut niveau d’expertise professionnelle dans plus d’un domaine de compétence de base.
- Expérience dans la rédaction et l’encouragement de la mise en œuvre d’orientations. politiques/stratégiques, ainsi que dans le développement d’outils et de ressources pratiques.
- Capable de représenter l’organisation à un niveau stratégique.
- Maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Expérience de travail dans des contextes complexes et volatiles.
- Des connaissances, de l’expérience et des compétences en matière de programmation d’analyses de trésorerie et de marché sont requises.
- Des connaissances et une expérience en matière d’analyse de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance sont requises.
- Une expérience dans le développement de réseaux professionnels, de partenariats et de représentation externe est requise.
- Une expérience dans la conception d’évaluations pertinentes ainsi que d’évaluations et d’analyses des besoins multisectoriels est requise.
- Connaissance contextuelle ou expérience préalable en Afrique centrale et occidentale souhaitée.
Compétences comportementales
- Réflexion stratégique;
- Communiquer avec impact et respect;
- Gestion des environnements non sécurisés;
- Planifier et produire des résultats;
- Gestion de la performance et du développement;
- Influencer.
Date limite de candidature : 26 octobre 2023