Oxfam Danemark recrute un Assistant de programme régional en Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar, Sénégal.
Objectif du travail
L’assistant de programme régional fait partie intégrante de l’unité de gestion régionale en cours de déménagement à Dakar, au Sénégal. Le titulaire du poste fournit un soutien technique aux 25 bénéficiaires de subventions EOL alloués à l’unité de gestion régionale de toute la région dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets thématiques et stratégiques de plaidoyer et de responsabilité sociale sur l’éducation financés par le mécanisme EOL. Le titulaire du poste fournira une orientation stratégique et une supervision de la conception et de la mise en œuvre du cadre d’apprentissage avec les bénéficiaires au sein de la RMU, ainsi que dirigera les relations et les contrats avec les partenaires d’apprentissage régionaux et mondiaux à l’appui du renforcement des capacités de la société civile.
L’assistant de programme régional devra, entre autres :
- Soutenir le gestionnaire de programme régional et le conseiller régional MEL dans l’examen des progrès et des rapports finaux des bénéficiaires et fournir des commentaires.
- Soutenir le gestionnaire de programme régional et le conseiller régional MEL dans le suivi et l’examen de routine des progrès du bénéficiaire dans l’atteinte des objectifs/livrables et l’évaluation des rapports conformément aux étapes du projet.
- Diriger les efforts de communication avec GMU.
- Contribuer à construire les preuves de notre travail et à les diffuser auprès des publics clés grâce aux efforts de communication d’EOL.
- Effectuer un suivi de la sauvegarde et de la protection en utilisant des méthodes formelles et informelles pour identifier les défis des bénéficiaires.
- Enregistrer et catégoriser les plaintes et les commentaires des bénéficiaires pour garantir une réponse rapide en collaboration avec l’auditeur interne.
- Soutien à l’organisation de réunions et de conférences, y compris l’organisation des lieux, des invitations et de toute autre logistique nécessaire aux conférences nationales et internationales.
- Veiller à ce que les procès-verbaux/rapports des réunions importantes telles que les réunions du personnel, les réunions avec les bénéficiaires soient compilés, les actions suivies et téléchargées dans PCMS/Box, etc.
Compétences, expérience et connaissances
Le candidat idéal démontrera les compétences suivantes.
Essentiel
- Compétences linguistiques de travail en anglais. La maîtrise du français est requise.
- Baccalauréat en sciences sociales ou dans un autre domaine pertinent.
- Connaissances et expérience approfondies de la gestion du cycle de projet.
- Une expérience documentée de travail avec le renforcement de la société civile et la participation inclusive des jeunes, des femmes et des groupes défavorisés est un avantage.
- Expérience en communication et production d’articles, d’études de cas et de newsletters.
- Expérience en sauvegarde.
- Collaboration, communication et réseautage éprouvés.
- Solides compétences organisationnelles et en gestion personnelle, avec la capacité de prioriser les problèmes de travail pour respecter les délais avec un minimum de supervision et de s’adapter à des situations en constante évolution tout en restant concentré sur la livraison et le suivi.
- Une expérience de travail dans des organisations internationales est requise.
Souhaitable
- Autres langues avantageuses, notamment le portugais.
comment s’inscrire
Seules les candidatures soumises via le système de recrutement en ligne d’Oxfam Danemark seront acceptées. Merci de soumettre votre candidature via le bouton « envoyer candidature » en joignant votre lettre de motivation et votre CV. Seules les candidatures en anglais seront acceptées.
Postulez ici .
Date limite de candidature : 19 novembre 2023 à 23h59 . Date prévue de l’entretien : première semaine de décembre. Veuillez noter que seules les candidatures reçues via le lien fourni pourront être prises en considération. Date de début : Dès que possible.