Avis de recrutement : L’Union Africaine recrute un(e) Agent chargé(e) du suivi et de l’évaluation des programmes nationaux de gouvernance (MAEP) basé en Afrique du Sud.

 

 

 

 

 

 

 

Principales fonctions

•    Fournir une assistance au responsable principal du suivi et de l’évaluation dans la préparation du cadre et des modèles de suivi, d’évaluation et de reddition de comptes quant aux progrès réalisés dans la mise en œuvre des programmes du MAEP, des plans nationaux de gouvernance (PNG) et des plans nationaux d’action (PNA).
•    Aider le responsable principal du suivi et de l’évaluation à assurer efficacement le suivi, l’évaluation et la reddition des compte quant aux progrès réalisés dans la mise en œuvre des programmes du MAEP, des plans nationaux de gouvernance (PNG) et du plan national d’action (PNA).
•    Fournir un soutien au responsable principal du suivi et de l’évaluation dans l’organisation d’ateliers de partage des connaissances.
•    Fournir un soutien au responsable principal du suivi et de l’évaluation dans l’organisation d’ateliers de formation technique des États membres sur le cadre continental validé en matière de suivi-évaluation et de reddition de comptes.

Responsabilités spécifiques

•    Fournir un soutien à la révision des indicateurs actuels de suivi et de reddition de comptes concernant les performances des États membres par rapport aux objectifs de performance du Plan national d’action (PNA).
•    Aider à l’identification des goulots d’étranglement potentiels et recommander des mesures fiables.
•    Aider à la préparation de rapports d’activité, à la documentation des meilleures pratiques et des enseignements tirés de la mise en œuvre du programme national d’action (PNA) et du programme national de gouvernance (PNG) au niveau national.
•    Fournir un soutien à l’organisation d’ateliers de renforcement des capacités techniques des États membres sur le cadre continental de suivi-évaluation et de reddition de comptes.
•    Apporter un soutien à la finalisation technique, à l’harmonisation, à l’insertion (suivi-évaluation) des plans nationaux d’action (PNA) dans les programmes nationaux de développement des États membres.
•    Aider le responsable principal du suivi et de l’évaluation à préparer des propositions de financement, à élaborer des cadres logiques, conceptuels et axés sur les résultats qui s’adaptent aux besoins des différents partenaires au développement.

Formations universitaires et expériences requises

•    Une licence en suivi et évaluation, en études de développement, en statistiques, en économie, en gestion de projet, en administration publique, ou dans un domaine connexe avec 5 ans d’expérience professionnelle progressive en suivi-évaluation, gestion de projet/programme, planification du développement ou dans un domaine connexe.

OU BIEN

•    Un Master en suivi et évaluation, en études de développement, en statistiques, en économie, en gestion de projet, en administration publique ou dans un domaine connexe, avec 2 ans d’expérience professionnelle progressive en suivi-évaluation, gestion de projet/programme, planification du développement ou dans un domaine connexe.

•    Une expérience en matière de planification stratégique et de mesure des performances, notamment dans les aspects suivants : la sélection d’indicateurs, la fixation d’objectifs, l’établissement de rapports, la gestion de bases de données et l’élaboration de plans de suivi et d’évaluation des performances est requise.

Postulez ici

Les candidatures doivent être déposées au plus tard Le 2 Mai 2023.