Offres de stages : PAM recrute un(e) stagiaire en analyse et intégration de données à Johannesburg, Afrique du Sud.

 

 

 

 

Aperçu 

Vous découvrirez le PAM et sa culture grâce à une expérience de travail réelle et nous vous fournirons une formation en cours d’emploi et des commentaires sur les performances pour lancer votre carrière professionnelle.

Grâce à cette expérience, vous développerez de nouvelles compétences et établirez de nouvelles relations qui pourraient très bien vous fournir un jour des références professionnelles.

Apprentissage et développement :

Vous travaillerez avec des équipes professionnelles et recevrez une formation formelle et  un coaching continu. Le  stagiaire diplômé aura accès à des plateformes d’apprentissage de pointe.  

Opportunités de réseautage :

Vous aurez la chance d’enrichir vos compétences et de travailler avec des personnes de différentes nationalités.  Selon les opportunités disponibles, les stagiaires diplômés peuvent se rendre dans d’autres endroits pour apprendre et se familiariser.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme de premier cycle ou de troisième cycle dans l’une des disciplines suivantes : économie du développement, économie agricole, systèmes alimentaires durables et développement, géographie (humaine), science des données et statistiques.

Les qualifications doivent avoir été obtenues au cours de l’année précédente (2022) ou de l’année en cours (2023) avec une moyenne académique d’au moins 75%.   

Le diplôme de premier cycle ou de troisième cycle doit être reconnu par  https://www.whed.net/home.php ).

Langue :   Maîtrise de la communication orale et écrite dans la langue des Nations Unies en usage au lieu d’affectation (anglais). La connaissance du français et/ou du portugais sera un atout supplémentaire.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  • Analyser les données liées à l’analyse de la chaîne de valeur pour améliorer la prise de décision en matière de programmation dans les programmes d’accès au marché et HGSF
  • Identifier les besoins en données clés et les outils pour soutenir la prise de décision de programmation pour l’intégration des systèmes alimentaires dans les domaines du programme, en particulier dans les programmes HGSF, de résilience et de nutrition.
  • Développer un cadre d’analyse des données clés liées aux informations sur le marché et aux opportunités de marché, en particulier pour les petits exploitants agricoles de la région.
  • Développer des options de tableau pour soutenir l’analyse des données des rapports réguliers et la visualisation des principaux résultats.
  • Soutenir l’analyse des données d’approvisionnement liées à la mise en œuvre de la politique d’approvisionnement alimentaire régional local pour améliorer les résultats et l’orientation du programme.
  • Soutenir l’analyse et fournir des conseils sur les principales opportunités liées au développement de la chaîne de valeur et aux interventions de gestion post-récolte
  • Concevoir des directives de suivi et effectuer une analyse quantitative et qualitative des données sur les résultats pour le développement de programmes pour les petits exploitants et le système alimentaire dans la région
  • Génération de preuves et partage des connaissances – Soutenir la diffusion interne et externe des informations par le biais de travaux de terrain réguliers et d’activités de suivi et d’évaluation et consolider les données et les informations sur la mise en œuvre des activités de développement du marché des petits exploitants agricoles en Afrique du Sud et des bénéficiaires du programme de subsistance.
  • Effectuer d’autres activités nécessaires.

La date limite de candidature est le 30 juillet 2023