L’Institut international de gestion de l’eau (IWMI) recrute un.e Chargé.e de Recherche – Genre, Inclusion Sociale et Jeunesse à Pretoria, Afrique du Sud.

 

 

 

 

Description

L’Institut international de gestion de l’eau (IWMI), un centre de recherche du CGIAR, recherche un candidat dynamique et polyvalent pour rejoindre son bureau de Pretoria, en Afrique du Sud, en tant que chargé de recherche – Genre, inclusion sociale et jeunesse.

Le candidat retenu contribuera et mènera principalement des recherches sur le genre, la jeunesse et l’inclusion sociale dans le cadre de l’initiative Ukama Ustawi. Le titulaire doit aider à planifier, concevoir et exécuter la recherche pour le développement (R4D) liée aux questions de genre et d’inclusion sociale dans les systèmes d’eau, de terre, d’alimentation et d’énergie. Le rôle consiste à fournir un soutien ciblé à la recherche sur le genre et l’inclusion sociale, à coordonner et à s’engager avec divers partenaires et parties prenantes, et à diffuser les résultats de la recherche auprès des publics cibles.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS:

  • Planifier, concevoir et mettre en œuvre des recherches sur le genre, l’inclusion sociale, le handicap et les jeunes dans la gestion des ressources en eau.
  • Préparer des articles de journaux, des rapports d’étape, des rapports de recherche, des notes d’orientation et des blogs.
  • Soutenir de manière proactive les efforts de l’IWMI pour établir et renforcer des partenariats et des réseaux avec les secteurs public et privé, les institutions communautaires, les organisations de femmes et de jeunes, permettant des actions de transformation sociale et de genre dans les secteurs de l’eau et des ressources naturelles.
  • Fournir une contribution technique sur le genre et l’inclusion sociale pour l’élaboration de la proposition.
  • Soutenir la diffusion des résultats et des impacts de la recherche de l’IWMI lors de conférences locales, nationales et internationales et d’autres forums publics.
  • Coordonner avec les chefs de projet, les chefs de groupe de recherche et les directeurs de programme stratégique pertinents à l’IWMI et les partenaires de projet/responsables des modules de travail lors de la préparation d’articles de revues, de rapports de recherche et de blogs.
  • Coordonner avec le bureau de gestion du programme, les ressources humaines, l’administration/les finances, les communications et la gestion des connaissances, ainsi qu’avec les autres départements concernés de l’IWMI, pour assurer le soutien et les conseils nécessaires liés à la gestion des projets de recherche.
  • Maintenir de bonnes relations de travail avec les partenaires de l’IWMI en Afrique australe, y compris le gouvernement, les partenaires de développement, les organisations de la société civile, le secteur privé, les instituts de recherche et les autres parties prenantes.
  • Interagissez régulièrement avec les réseaux, partenaires et parties prenantes nationaux et régionaux.
  • Représenter l’IWMI dans les forums et réunions sur les connaissances liées aux politiques, à la science et à la pratique en Afrique australe.

Exigences

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE MINIMALES REQUISES :

  • Master dans une discipline des sciences sociales, études de genre, sociologie, géographie humaine, anthropologie, études du développement ou dans des domaines étroitement liés.
  • 2-3 ans d’expérience avérée et de compétence technique dans le travail sur la conception et la mise en œuvre de la recherche sur le genre et l’inclusion sociale.
  • Expérience démontrée dans la production d’articles de revues à comité de lecture.
  • Expérience dans l’élaboration de notes conceptuelles et de propositions de recherche sur l’eau, la nourriture, l’énergie et les ressources foncières en mettant l’accent sur les perspectives de genre et d’inclusion sociale.

Date limite : 03 septembre 2023

Postuler pour ce poste