GIZ recrute un consultant indépendant pour réaliser une cartographie des groupes armés, Niamey, Niger

 

 

Avis d’Appel d’offre ouvert

La Coopération technique allemande au Niger, GIZ-Niger, à travers son bureau de Niamey et spécifiquement le projet GIZ/G5 SAHEL, envisage le recrutement d’un Consultant indépendant pour réaliser une cartographie des groupes armés dans les régions réputées hébergé ceux-ci au Niger.

Ce travail rentre dans le cadre d’un projet régional pour le compte du Centre Sahélien d’Analyse des Menaces et d’Alerte Précoce (CSAMAP). Le CSAMAP souhaite réaliser une cartographie des groupes armés dans l’espace du G5 Sahel, en procédant à un inventaire analytique dans chaque pays membre.

L’étude a pour objectif de permettre au CSAMAP d’identifier les groupes armés opérant dans chaque pays ou plusieurs pays de l’espace G5 Sahel, d’analyser les ressorts sociohistoriques et territoriaux et cerner les enjeux de leurs activités sur la stabilité des communautés et des États, afin de contribuer à l’amélioration continue de la réponse du G5 Sahel face aux mutations des menaces sécuritaires.

Les candidats éligibles au présent appel d’offre ouvert doivent avoir, comme qualification générale, une formation supérieure (un diplôme universitaire ou équivalent) ainsi qu’une expérience professionnelle d’au moins 5 années en analyse des questions stratégiques et dans la région.

La GIZ invite ces candidats à retirer le dossier complet de soumission du 21 au 24 décembre 2020, de 09 à 17 heures, sis à son bureau de Niamey, en face du Commissariat central.

La langue de travail de cet appel d’offre est le Français.