Catholic Relief Services recrute un chargé d’administration, Magaria, Niger

 

Catholic Relief Services, « CRS » Niger recruteun (e) Chargé (e) d’administration pour son sous bureau de Magaria.

Titre du poste : Chargé d’administration

Département : Operations

Échelon : 5

Superviseur immédiat : Chef de Bureau Magaria

Pays/lieu : Magaria, Niger

Type de Contrat : CDD (1 an renouvelable)

Résumé du poste :

Vous coordonnerez la fourniture de services administratifs réactifs, efficaces et efficients en appui à la mission de Catholic Relief Services (CRS) de servir les personnes pauvres et vulnérables. Vous aiderez à garantir que la bonne gestion des ressources et la fourniture de services de qualité sont intégrées dans les systèmes, politiques et procédures administratives.

Catholic Relief Services (CRS) / Niger a remporté le financement d’un projet de réduction de la malnutrition et de l’insécurité alimentaire pour les activités de sécurité alimentaire (DFSA) de l’USAID « Food For Peace » (FFP). Le programme proposé impliquera une réponse multisectorielle à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la vulnérabilité dans la région de Zinder, aux départements de Magaria et Doungass au Niger. Ce programme est pour cinq ans et a commencé en octobre 2018. Le programme proposé visera à réduire de manière mesurable la malnutrition et l’insécurité alimentaire et la vulnérabilité dans les zones ciblées, avec un accent particulier sur le renforcement de la résilience et l’augmentation des capacités des ménages et des communautés pour gérer et atténuer les risques.

Responsabilités du poste :

  • Coordonner et écrire des rapports sur les activités et les ressources nécessaires pour garantir la fourniture de services économiques et de qualité par les fonctions d’appui administratif ;
  • Aider à garantir que les systèmes, processus et politiques administratifs sont alignés aux normes de l’agence et aux réglementations des bailleurs de fonds et du droit local ;
  • Entrer en contact avec les parties prenantes externes pertinentes (fonctionnaires gouvernementaux, propriétaires des bâtiments, prestataires de services, etc.) pour les questions administratives qui lui sont assignées et aider à garantir que les autorisations et documents nécessaires sont à jour ;
  • Coordonner l’utilisation efficace des biens et des locaux loués du CP. Aider à garantir la pleine conformité des achats de matériel de bureau et des systèmes de gestion des biens ;
  • Aider à identifier les problèmes de sécurité et garantir un environnement de travail sûr ;
  • Coordonner la fourniture d’appui et de services pour les voyages et la logistique des employés et visiteurs. Coordonner les activités de planification des évènements, comme la visite de délégations, les formations et les ateliers.

Formation, expérience et capacités requises :

Études et expériences :

  • Licence en administration des entreprises ou un domaine pertinent. Un master est un plus ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans des postes avec des responsabilités administratives croissantes ;
  • Une expérience en gestion de bureau dans une ONG est un plus ;
  • Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience ; une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études ;
  • Expérience dans les achats ;
  • Une expérience en supervision d’équipe.

Compétences personnelles :

  • Bonnes compétences en planification, organisation et gestion du temps ;
  • Souci du service au client et très bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles ;
  • Conduite éthique et capacité à maintenir la confidentialité ;
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.

Langue étrangère souhaitée :   Anglais

Voyages nécessaires :                30%

Principales relations de travail :

Supervision : le Chef Parc, les commis administratifs, Asset Assistant

Interne : Assistant administratif, les financiers du Programme, tous les collègues du Programme

Externe :  Tous les partenaires

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance ;
  • Croissance professionnelle ;
  • Partenariat ;
  • Redevabilité.

Conditions de candidature :

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : [email protected] avec la mention « Offre N°2011100 Chargé (e) d’Administration GIRMA » en objet du mail à envoyer, au plus tard le mardi 24 novembre à 17 h 00.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection

NB : Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom. Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.