Avis de recrutement : Groupe consultatif sur la recherche agricole internationale (GCRAI) recrute un(e) Analyste de recherche

 

 

 

 

 

 

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

À propos du poste

L’analyste de recherche dans les programmes sensibles à la nutrition rejoindra notre équipe de recherche en pleine croissance basée à Dili, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage, des Pêches et des Forêts du Timor-Leste, avec pour objectif d’améliorer les résultats nutritionnels grâce à un accès accru au poisson pour les personnes et les populations vulnérables. . Conformément à la nouvelle stratégie de recherche et d’innovation WorldFish Aquatic Foods for Healthy People and Planet, le programme national WorldFish Timor-Leste étend son attention sur les composants des systèmes alimentaires au-delà de la production, et ce poste contribue à soutenir cette nouvelle direction. Ce poste travaillera en étroite collaboration avec un spécialiste des sciences sociales et un consultant en nutrition ainsi qu’avec des spécialistes du genre, de l’aquaculture et de la pêche pour soutenir le développement et la mise en œuvre d’approches de recherche et d’opérations de programmes.

Le rôle se concentrera sur un programme principal, mais il devrait soutenir d’autres projets en fonction des besoins. Le projet inclusif de gestion des pêches sensibles à la nutrition (NSFM) travaille au sein des systèmes alimentaires locaux pour explorer le flux des avantages provenant de divers systèmes de production de poisson, ainsi que les facteurs permettant et limitant la consommation de poisson. Ce programme accorde une attention particulière à la nutrition des mères et des jeunes enfants et considère les relations entre les sexes comme faisant partie intégrante de l’amélioration des résultats nutritionnels.

Ce poste sera basé à Dili avec des déplacements fréquents sur les sites du projet. La zone géographique du poste comprend le Timor-Leste et la province NTT, en Indonésie.

Le candidat retenu sera responsable de :

  • Faciliter les réunions, les ateliers et les formations avec les communautés ciblées par le projet, y compris l’engagement avec les autorités locales, les agences externes et les ONG, si nécessaire.
  • Planifier et organiser des activités de recherche et des événements/réunions de partenariat, en agissant comme agent de liaison pour les communautés et les autres partenaires.
  • Soutenir le développement d’approches et d’outils de recherche innovants et rigoureux pour la collecte de données qualitatives et/ou quantitatives, et soutenir l’assurance et l’analyse de la qualité des données.
  • Effectuer la collecte de données sur le terrain (y compris en soutenant une équipe de collecteurs de données) et faciliter les activités au niveau communautaire.
  • Préparer du matériel d’information pour les parties prenantes gouvernementales et communautaires, contribuer aux rapports de projet pour les donateurs et contribuer aux publications scientifiques.
  • Assurer une communication et un engagement de qualité avec les parties prenantes nationales, municipales et communautaires, y compris les partenaires gouvernementaux et ONG, sur la mise en œuvre et les résultats de la recherche.

Exigences

Ce poste pourrait être fait pour vous si vous possédez les compétences et qualifications ci-dessous :

  • Une licence en nutrition et santé publique, en développement communautaire ou rural, en sciences agricoles ou halieutiques, en technologie alimentaire, en sciences sociales ou dans un domaine connexe.
  • Expérience dans des programmes de recherche ou de développement au Timor-Leste, liés à la nutrition, à l’agriculture, au développement rural ou aux ressources naturelles (y compris les méthodes de recherche).
  • Capacité démontrée à coordonner les activités du programme et à organiser des événements (ateliers, démonstrations, formations).
  • Expérience de l’engagement des parties prenantes et de la collaboration avec des partenaires nationaux, municipaux et locaux. Les engagements antérieurs avec le ministère de la Santé et l’INS sont très appréciés.
  • Bonne connaissance de la société timoraise et compréhension claire de la sécurité alimentaire, du genre et des relations sociales, ainsi que de la manière dont celles-ci influencent les résultats nutritionnels.
  • Expérience démontrée dans l’engagement des communautés et l’animation d’activités et de formations.
  • Doit être compétent en collecte et en gestion de données.
  • Doit maîtriser le logiciel Microsoft Office 365 (Word, Excel, PowerPoint).
  • Capacité à rédiger des concepts de recherche, des rapports et des publications.
  • À l’aise et en confiance pour travailler au sein d’une équipe internationale diversifiée, avec de bonnes compétences interpersonnelles et de communication avec un large éventail de collègues et de partenaires.
  • Volonté et capacité d’entreprendre des voyages au Timor-Leste, et éventuellement à l’étranger.
  • Bonnes compétences en anglais à l’oral et à l’écrit, avec une preuve de la rédaction de rapports antérieurs en anglais souhaitable.

Compétences et qualifications souhaitées

  • Connaissance de la pêche et/ou de l’aquaculture.
  • Expérience de l’application de méthodes de recherche participatives et sensibles au genre qui sont amusantes et engageantes.
  • Capacité démontrée à analyser des données quantitatives et/ou qualitatives selon des normes élevées.
  • Un intérêt pour la nutrition et le potentiel du poisson pour améliorer la qualité de l’alimentation des groupes vulnérables.
  • Expérience dans l’élaboration de matériel d’information et d’éducation pour les intervenants gouvernementaux et communautaires.
  • Maîtrise d’une langue principale du Baucau, Lautem ou Viqueque : Makasae, Fataluku ou Naueti.

Avantages

Ce poste est UNIQUEMENT ouvert aux citoyens du Timor-Leste . WorldFish propose un package de rémunération compétitif comprenant des avantages sociaux complets (mais sans s’y limiter) une couverture d’assurance pour le personnel et les personnes à charge éligibles, une contribution à la caisse de prévoyance de l’employeur, des congés payés et autres. La durée du contrat sera initialement de 18 mois avec possibilité de prolongation, en fonction du financement et des performances.

Comment s’inscrire

Les candidats intéressés sont invités à soumettre les informations suivantes au plus tard le 14 janvier 2024 :

  • Une lettre de motivation qui répond aux principales exigences énoncées ci-dessus ;
  • Un curriculum vitae à jour ; et
  • Coordonnées de trois références professionnelles qui peuvent être contactées si vous êtes présélectionné pour le poste.

Emplacement : Le titulaire du poste sera basé à Dili, au Timor Leste , avec des déplacements fréquents sur les sites du projet.

La sélection commencera immédiatement et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. En raison du volume élevé de candidats aux postes de WorldFish, nous apprécions tout intérêt, mais seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Notre engagement en matière de genre, de diversité et d’inclusion

WorldFish dispose de 7 bureaux en Asie, en Afrique et dans le Pacifique, avec plus de 400 employés et 27 nationalités qui contribuent à un environnement de travail multiculturel dynamique.

WorldFish s’engage à promouvoir un environnement de travail où la diversité et l’inclusion sont valorisées et nous cherchons à atteindre un équilibre entre les sexes au sein de l’organisation. Nous visons également à rechercher un équilibre entre d’autres dimensions de la diversité.

Les personnes de WorldFish sont traitées de manière égale, quels que soient leur sexe, leur ethnicité/race, leur origine nationale ou sociale, leur handicap, leur religion, leur affiliation politique, leur âge, la taille de leur famille, leur état civil ou toute autre forme d’identité personnelle.

Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et encourageons fortement les femmes et les hommes qualifiés des pays en développement à postuler.

Date limite : 15 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler