Avis de recrutement : Care USA recrute pour le poste de directeur, violence basée sur le genre (h/f)

 

 

 

 

Lieux de travail : tout pays où CARE USA opère.

Le directeur supervisera les membres de l’équipe VBG et dirigera les activités axées sur l’amplification et l’expansion du travail de CARE en matière de VBG et contribuera à la stratégie et à l’orientation plus large de l’équipe GJ en mettant l’accent sur la mise en œuvre, l’intégration et la mise à l’échelle des programmes VBG. En tant que tel, le titulaire du poste garantira l’excellence technique en fournissant des conseils techniques et un leadership éclairé sur la programmation en matière de VBG et développera et renforcera les relations de travail avec d’autres équipes de CARE, les bureaux de pays ciblés et la Fédération au sens large dans le but d’améliorer et d’étendre le travail de CARE dans ce domaine pour un plus grand impact et une plus grande influence. Le directeur explorera de nouveaux domaines d’intérêt et lancera, dirigera et contribuera à de nouvelles initiatives de programmation avant-gardistes et audacieuses et représentera CARE lors d’événements externes, participera au réseautage et commercialisera activement les outils et les approches de CARE dans le but stratégique de développer de nouveaux partenariats pour faire évoluer le travail de CARE. Le directeur travaillera en étroite collaboration avec l’équipe GJ et le directeur de la conception des programmes et de la mobilisation des ressources pour identifier et positionner CARE pour de nouvelles opportunités de financement. Cela comprend la collaboration avec les directeurs techniques de GJ, les équipes techniques de CARE USA et les zones d’impact de CI pour alimenter une documentation fondée sur des preuves et diffuser l’apprentissage pour un impact plus large et des plans de plaidoyer pour une plus grande influence.

RESPONSABILITÉS :

Gestion et supervision

  • Assurer une supervision formative pour les subordonnés directs.
  • Réaliser toutes les activités de gestion des performances de CARE, y compris la planification des performances, le suivi et les évaluations annuelles des performances.
  • En consultation avec les RH, prendre les mesures appropriées en matière de personnel pour résoudre les problèmes de performance ou de comportement et soutenir le développement du personnel.
  • Soutenir le recrutement et l’orientation ultérieure des membres clés de l’équipe Amplify et contribuer aux changements attendus dans la culture de travail et le comportement au sein et à travers l’équipe dans son ensemble.
  • Contribuer et assurer la traduction ultérieure de la stratégie et de l’orientation révisées de GJ en plans de travail individuels pour les membres de l’équipe Amplify.
  • Contribuer à l’examen régulier des progrès par rapport aux plans et à la charte de l’équipe et soutenir les processus adaptatifs de gestion du changement selon les besoins.
  • Responsable des mises à jour régulières sur l’état de mise en œuvre et les progrès financiers associés pour toutes les subventions et financements sous la gestion technique et la supervision de l’équipe Amplify.
  • Veiller à ce qu’un soutien technique et opérationnel approprié soit fourni pendant le démarrage et la clôture de projets/subventions spécifiques sous la gestion de l’équipe VBG.
  • En collaboration avec le responsable des subventions et des finances et le responsable des opérations commerciales, maintenir un système de suivi des subventions pour le suivi opérationnel, de reporting et financier des dépenses, du budget par rapport aux dépenses réelles, etc. des projets prioritaires.

Leadership technique et qualité

  • Responsable du leadership et de la coordination de CARE USA et de GJT des initiatives mondiales (par exemple ; sous-domaine d’impact de la VBG dans les contextes de développement et de connexion).
  • Soutenir la réalisation à l’échelle de la Confédération de la vision et des objectifs en matière de VBG dans la stratégie du domaine d’impact sur le genre.
  • Diriger le travail de CUSA en ce qui concerne la VBG (par exemple : Ce qui fonctionne pour prévenir la violence à l’égard des femmes et des filles II) à travers l’assistance technique aux bénéficiaires, l’engagement externe, le renforcement des capacités, la coordination, etc.
  • Fournir une assistance technique continue sur la programmation en matière de VBG pour des subventions stratégiques financées par des donateurs et axées sur la programmation en matière de VBG.
  • Soutenir les efforts de gestion de projet et d’intégration de la VBG grâce à une assistance technique de haute qualité aux CMP et aux bureaux de pays ; en particulier lors du démarrage, de la mise en œuvre et de la clôture du projet.
  • Développer et mettre en œuvre des conseils pratiques, des outils et des formations pour renforcer les capacités de programmation en matière de VBG au sein de CARE.
  • Collaborez avec vos collègues/équipes pour identifier les points forts et les lacunes en matière d’intégration de la VBG dans les domaines d’impact.
  • Soutenir les personnes et la culture dans leurs efforts pour institutionnaliser le genre.
  • Soutenir le responsable des subventions et des finances et le responsable des opérations commerciales dans leurs efforts pour maintenir un système de suivi des subventions pour le suivi opérationnel, de reporting et financier des dépenses, des taux d’épuisement, etc. des projets prioritaires.
  • Assurer l’élaboration et la soumission des rapports aux donateurs, y compris la rédaction, la révision et l’édition des rapports conformément aux exigences internes et des donateurs, si nécessaire.
  • Pour les projets prioritaires, assurer le respect des exigences contractuelles et de reporting grâce à la gestion financière du projet afin de faciliter la capacité du bureau de pays et du personnel des partenaires à garantir que les exigences des donateurs sont respectées et que les projets sont gérés correctement.
  • Évaluer le paysage plus large (en interne et en externe) pour détecter les opportunités d’étendre, d’adapter et/ou de reproduire le travail de CARE sur la VBG pour un impact plus large (en identifiant les initiatives/grandes victoires).
  • Diriger la définition de nouvelles opportunités pour étendre le travail de CARE sur la VBG.
  • Fournir de la clarté et des conseils aux subordonnés directs, aux membres de l’équipe GJ et aux équipes CARE plus larges sur ce qui constitue un produit/valeur ajoutée au travail sectoriel, y compris l’adaptation ou l’affinement des outils et approches existants (y compris l’apprentissage des acteurs externes).
  • Diriger l’identification et la sélection des pays prioritaires de CARE pour intensifier le travail sur la VBG et s’engager dans le développement de programmes multi-pays.
  • Explorez les opportunités d’affiner et d’étendre le travail sur la VBG avec l’équipe d’innovation en fonction des réalités externes existantes, ainsi que des tendances et réflexions actuelles.
  • Soutenir le développement continu d’un cadre conceptuel pour l’interaction entre le changement en matière de VBG et d’autres voies de mise à l’échelle, notamment le plaidoyer, le numérique, les médias de masse et les mouvements sociaux.
  • Élaborer des documents externes de leadership éclairé sur la VBG.
  • Superviser l’amélioration et l’assurance de la qualité fournies par les conseillers techniques et techniques supérieurs et garantir que les normes promues et utilisées respectent les directives internes et les meilleures pratiques convenues au niveau international.

Relations de travail stratégiques

  • Diriger la coordination par GJT des initiatives mondiales telles que le sous-domaine d’impact de la VBG dans les contextes de développement et de connexion en collaboration avec les partenaires de CARE USA ou de CI.
  • Codiriger la communauté de pratique externe (par exemple ; Indashyikirwa) et organiser des événements d’apprentissage connexes.
  • Fournir un soutien continu au consortium lié à la VBG en fonction des besoins, en discussion avec la STA.
  • Participer activement à la communauté de pratique interne GBV/GBViE, notamment en encourageant la participation des CMP et des CO.
  • Contribuer à une meilleure collaboration et coordination des efforts avec tous les domaines d’impact, les équipes clés et les parties prenantes de l’organisation (y compris CARE USA et CI) dans les efforts visant à influencer, à amplifier et à faire évoluer la programmation de CARE en matière de VBG.
  • Travailler en collaboration avec les équipes et les domaines d’impact pour identifier les domaines techniques prioritaires et concevoir des plans d’action pour la mise en œuvre, l’intégration et l’échelle.
  • Participer aux sessions, plateformes, groupes de travail techniques dirigés par CARE, etc. axés sur la prévention de la VBG, l’atténuation des risques et la programmation de réponse.
  • Représenter CARE dans des forums externes pour faire connaître le leadership éclairé de CARE, ses réalisations et les leçons apprises dans la programmation VBG.
  • Identifier de nouvelles relations et partenariats pour faire progresser la position et le leadership éclairé de CARE aux niveaux international, régional et national en ce qui concerne les programmes de transformation de la VBG et du genre.
  • Diriger les efforts visant à diversifier et à augmenter les niveaux de financement actuels.
  • Veiller à ce que les enseignements tirés des efforts visant à amplifier et à faire évoluer le travail de CARE soient partagés avec les équipes travaillant sur les piliers stratégiques approfondis et anticipatifs.

Représentation, mise en réseau et marketing des produits CARE

  • Représenter CARE dans des forums externes, notamment des conférences, des événements, des tables rondes, des plateformes spécifiques au secteur ou des groupes techniques, etc. pour partager des apprentissages fondés sur des preuves et contribuer au leadership éclairé autour de la VBG, y compris son importance pour les programmes transformateurs en matière de genre.
  • Développement de podcasts dans le cadre d’un programme plus large en matière de médias et de technologie numérique (par exemple ; Failing Forward) et hébergement de webinaires internes et externes.
  • Représenter CARE dans son engagement stratégique auprès des donateurs existants et potentiels, avec un accent particulier sur l’apprentissage, l’impact et l’innovation générés par l’équipe GJ.
  • Maintenir les pages Web du projet pour des projets prioritaires spécifiques GJ en veillant à ce que le contenu soit régulièrement mis à jour, que de nouveaux produits de connaissances soient téléchargés, que les produits existants soient révisés et que les nouvelles des projets soient publiées.
  • Diriger la production et la diffusion de newsletters trimestrielles pour les projets prioritaires

Apprentissage basé sur des preuves pour éclairer la planification stratégique sur 3 piliers (amplifier, anticiper et approfondir)

  • Codiriger la communauté de pratique mondiale sur la VBG/GBViE de CARE avec la Fondation CARE Égypte, et diriger d’autres communautés de pratique axées sur la programmation contre la VBG pour l’apprentissage et le partage de bonnes pratiques ; intégrer cet apprentissage dans le modèle d’approfondissement et les initiatives d’apprentissage et de plaidoyer.
  • Contribuer à l’élaboration d’un programme d’apprentissage pour l’équipe GJ et CARE au sens large avec des questions d’apprentissage spécifiques liées à la programmation VBG.
  • S’engager dans un apprentissage continu en participant et en s’engageant avec des communautés de pratique et des événements internes et externes pertinents pour identifier les meilleures pratiques, preuves, tendances et innovations en matière de VBG.
  • Soutenir l’AT MEAL mondiale sur la VBG, en particulier sur la recherche sur la VBG, la formation à l’éthique MEAL et l’approche Do No Harm.
  • Soutenir la révision des indicateurs mondiaux de VBG avec le CEF, co-concevoir du matériel de formation, co-animer des formations à l’échelle mondiale.
  • Diriger l’apprentissage, la documentation et l’évaluation des outils et approches de CARE en matière de VBG dans tous les secteurs afin d’identifier les lacunes et les opportunités critiques. Veiller à ce que l’apprentissage soit partagé à l’échelle plus large
  • Fédération et est intégré aux 3 piliers stratégiques de travail.
  • En attendant la disponibilité des fonds, concevoir et mettre en œuvre des études de recherche pour soutenir l’élargissement de la base de données factuelles sur les interventions et approches efficaces contre la VBG.
  • Développer et maintenir des partenariats d’apprentissage au sein et à l’extérieur de CARE, y compris des partenariats universitaires pour la recherche.
  • Veiller à ce que la recherche et l’apprentissage sur la VBG (internes et externes à CARE) soient documentés, diffusés et réinvestis dans les efforts de conception de nouveaux programmes.
  • Soutenir l’équipe de gestion des connaissances et de communication dans leurs efforts pour capturer les résultats d’apprentissage et l’impact et produire du matériel de marketing pour amplifier la programmation VBG de CARE. Cela comprend la coordination avec l’ensemble de l’équipe PSI et plus particulièrement avec les responsables du genre et du MEAL.
  • S’appuyer sur la compréhension existante de nos collègues et accroître l’accès et l’utilisation des ressources existantes sur la qualité des programmes de lutte contre la VBG.

Plaidoyer

  • Identifier et diriger le programme mondial de plaidoyer de CARE USA lié à la programmation sur la VBG et les efforts des équipes de GJ pour étendre ses programmes sur la VBG en coordination avec le directeur du plaidoyer pour les droits des femmes pour le déploiement et la mise en œuvre dans les bureaux nationaux ciblés.
  • Codiriger les campagnes mondiales de CARE pour les 16 jours d’activisme contre la violence de genre avec le CEF.
  • Contribuer aux programmes de plaidoyer mondial au nom de l’équipe GJ.
  • Identifiez les opportunités de planification conjointe du plaidoyer avec l’ensemble de l’équipe CARE.

Mobilisation des ressources

  • Fournir une contribution technique et des conseils dans la conception de nouveaux programmes (directement ou par délégation de soutien consultatif technique) et garantir que des niveaux d’effort appropriés sont budgétisés pour le soutien technique par l’équipe GJ pendant la mise en œuvre.
  • Travailler avec le directeur de la conception des programmes et de la mobilisation des ressources pour identifier de nouvelles opportunités et soutenir le conditionnement des produits afin d’attirer des financements avec un accent spécifique sur les programmes VBG.
  • S’engager directement avec les donateurs désignés pour collecter des ressources supplémentaires pour le travail de transformation du genre de CARE, en particulier en ce qui concerne la programmation sur la VBG.
  • Plus précisément, contribuer à l’analyse du retour sur investissement grâce à une analyse régulière du pipeline de possibilités et d’options pour la recherche de financement par l’équipe GJ.
  • Développer des initiatives/programmes multi-pays que RM pourra formuler dans des propositions de financement.
  • Soutenir l’élaboration de propositions d’autonomisation et de leadership des femmes que l’équipe GJ dirige, comme convenu par le vice-président adjoint.
  • Développer des arguments de financement pour les donateurs individuels, institutionnels et corporatifs sur les solutions de changement de comportement et social, en travaillant en étroite collaboration avec le directeur de la conception des programmes et de la mobilisation des ressources.

QUALIFICATIONS:

  • Licence dans un domaine connexe ou combinaison équivalente de travaux de développement liés au genre.
  • Minimum de sept à dix ans d’expérience connexe (combinaison d’une expérience mondiale avec une vaste expérience régionale).
  • Expérience en gestion/leadership d’équipe et connaissance des bonnes pratiques de conception et de gestion d’équipes avec un agenda multi-pays et multidisciplinaire complexe.
  • Expérience et connaissance de la conception et de la gestion de programmes liés au genre.
  • Expert en programmation VBG, avec une expérience significative en matière de prévention, d’atténuation des risques et de réponse ; transformation des normes sociales et de genre ; impliquer les hommes et les garçons ; et travailler avec des populations marginalisées.
  • Hautement compétent en conception de programmes ; mise en œuvre; suivi, évaluation et apprentissage ; la collecte de fonds, la conception et la gestion du budget et les rapports sur les subventions.
  • Expérience dans la lutte contre la VBG dans les secteurs de développement tels que la santé, la sécurité alimentaire, la nutrition, WASH, l’autonomisation économique et le climat.
  • Vaste expérience dans la mise en œuvre directe du soutien technique et du renforcement des capacités en matière de VBG dans les pays du Sud, avec un large éventail de publics et de participants.
  • Bonne connaissance de la mise en œuvre d’une approche centrée sur les survivants et de l’application des principes de « ne pas nuire » dans les secteurs de développement et tout au long du cycle du programme.
  • Engagement démontré envers les principes féministes et la diversité, l’équité et l’inclusion.
  • Expérience et engagement en faveur de la localisation, de la décolonisation, des partenariats avec des organisations et institutions locales et du renforcement du leadership des femmes et des filles dans les pays du Sud.
  • Capacité à organiser, gérer, prioriser et suivre plusieurs tâches dans un environnement au rythme rapide et axé sur les délais.
  • Excellentes compétences en anglais verbal et écrit et capacité à écrire dans un processus collaboratif.
  • Solide expérience en recherche qualitative et quantitative, y compris un historique de publications évaluées par des pairs et/ou de littérature grise.
  • Solide éthique de travail, compétences interculturelles et capacité à bien travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe mondiale diversifiée sur plusieurs fuseaux horaires.
  • Compétences interpersonnelles exceptionnelles et capacité à interagir et à travailler dans un environnement d’équipe dynamique avec un ensemble diversifié de partenaires et de parties prenantes, y compris le personnel de CARE dans d’autres pays, les donateurs, les gouvernements locaux et d’autres partenaires.
  • Compétence démontrée dans les processus et les pratiques RH.
  • Expérience de conduite de changement de culture et de comportement.
  • Modèle de solides compétences en gestion des parties prenantes et en gestion des relations.
  • Compétences exceptionnelles à l’écrit, à l’oral, à la présentation et à la communication.
  • Communicateur clair, approche juste et cohérente.
  • Haute intégrité et forte modélisation des valeurs de l’équipe.
  • Disposé à voyager fréquemment pour fournir un soutien au bureau de pays.

Certaines personnes peuvent utiliser le nom et la marque de CARE dans des courriers électroniques et sur des sites Web pour tenter de solliciter des honoraires auprès des demandeurs d’emploi intéressés. Quelques exemples de ces frais sont les frais de placement ou les frais de traitement de l’immigration. CARE ne fait pas appel à des agences de recrutement ou de placement qui facturent aux candidats des frais initiaux de quelque nature que ce soit. Occasionnellement, CARE fait appel à des agences de recrutement ou de placement pour nous aider à identifier des candidats pour un emploi spécifique au sein de CARE. Si vous êtes contacté par une agence de recrutement ou de placement légitime, aucun frais ne devrait vous être facturé. Si vous pensez avoir été victime d’une fraude de la part d’une personne prétendant être CARE, veuillez nous contacter à [email protected].

Nous offrons des opportunités d’emploi égales (EEO) à tous les employés et candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité de genre, l’ascendance, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’état civil ou le statut de un vétéran. Si vous souhaitez plus d’informations sur vos droits EEO en tant que demandeur en vertu de la loi, veuillez cliquer ici .

Les salaires de départ sont basés sur l’équité interne, l’expérience du candidat et le coût de la main-d’œuvre là où est basé le poste. Les salaires indiqués s’appliquent uniquement aux emplois basés aux États-Unis***.***

Date limite : 22 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler