Avis de recrutement : International Alert recrute pour le poste de Conflict Sensitivity Helpdesk Advisor (h/f), Mali , Niger , Nigéria

 

 

 

Description de l’emploi

International Alert a été fondée en 1986 pour aider les gens à trouver des solutions pacifiques aux conflits. À cette époque, le nombre de conflits entre les pays diminuait, mais il y avait une augmentation alarmante du nombre de conflits à l’intérieur des pays.

Nous recherchons un candidat exceptionnel pour jouer un rôle clé dans l’exécution de notre travail de conseil en matière de consolidation de la paix dans le cadre du Conflict Hub d’International Alert.

Nous recherchons un professionnel de la consolidation de la paix expérimenté, proactif et dynamique pour fournir un soutien essentiel à la prestation efficace, efficiente et de qualité de services consultatifs en matière de consolidation de la paix avec une gamme de partenaires internationaux, d’agences et de donateurs au nom du Conflict Hub (CH). Le titulaire du poste sera chargé de superviser, de concevoir et de fournir des analyses de paix et de conflit, de former directement à la sensibilité aux conflits et aux questions de consolidation de la paix, ainsi que de gérer le travail des experts. Ce rôle implique de travailler en étroite collaboration avec les collègues et partenaires d’International Alert pour partager des connaissances sur la sensibilité aux conflits et la consolidation de la paix, y compris sur des thèmes clés liés à l’intégration de la paix, au climat et aux conflits, aux économies de paix et au genre. Le candidat retenu aura une expérience dans la gestion efficace de projets à rythme rapide, une capacité avérée à fournir des conseils de haute qualité et en temps opportun et une expérience en matière de développement des capacités sur les questions de sensibilité aux conflits et de consolidation de la paix.

Le candidat retenu sera basé dans l’un des pays où Alert a son siège social, c’est-à-dire ; République démocratique du Congo, Kenya, Kirghizistan, Liban, Mali, Myanmar, Népal, Pays-Bas, Niger, Nigeria, Rwanda, Tadjikistan, Tunisie, Ukraine, Royaume-Uni

Devoirs et responsabilités

Soutien à la fourniture de services d’assistance et de services consultatifs en matière de sensibilité aux conflits et de consolidation de la paix

  • Travailler avec les collègues du Conflict Hub et du GPU pour établir et superviser des équipes de recherche * menant une analyse de la paix et des conflits (intégration des équipes de recherche, définition des questions d’apprentissage, coordination du développement de la recherche, des réunions de gestion et de validation).
  • Travailler avec les collègues du Conflit Hub et du GPU, pour fournir des services consultatifs sur la sensibilité aux conflits (tels que l’élaboration et la fourniture de programmes de formation, de recherches et d’analyses, de produits et d’événements), y compris sur les domaines thématiques prioritaires du GPU que sont le changement climatique et les conflits, la sensibilité au genre et les économies de paix. .
  • Développer et surveiller le suivi des tâches pour la prestation de services.
  • Contribution à l’assurance qualité et à l’examen des produits et des résultats des services d’assistance.
  • Assurer la gestion efficace des données du Helpdesk conformément aux politiques de gestion et de sécurité des données d’Alert et au RGPD.
  • Suivre les demandes de retrait des partenaires du consortium et des donateurs et assurer la coordination avec les équipes nationales et régionales concernées avec les collègues du GPU.

Gestion de l’approvisionnement en services

  • Soutenir la gestion de la liste des experts en consolidation de la paix d’Alert, y compris la coordination des candidatures, le processus d’entretien et la mise en relation des experts avec les opportunités.
  • Soutenir l’achat de services de conseil, y compris les opportunités de conseil publicitaire, l’identification, la vérification, la passation de contrats et l’intégration de consultants conformément à la politique d’approvisionnement d’Alert.

Support administratif et financier aux fonctions du Helpdesk

  • Fournir un soutien à la rédaction d’accords de conseil et de partenariat avec des consultants sur le terrain et des organisations partenaires, sur la base des budgets et des plans d’action des projets, en garantissant le respect des politiques d’alerte internes et des exigences des donateurs et en surveillant les dépenses conformément aux livrables décrits dans le contrat, etc. ;
  • Rassembler les informations et suivre le traitement des factures mensuelles avec les collègues de l’équipe financière, y compris les factures des consultants et les reçus justificatifs.
  • Responsable de la gestion logistique pour les missions dans les pays.
  • Maintenir le SharePoint pour toutes les factures impayées et en attente pour tous les contrats commerciaux actifs dans le cadre du Conflict Hub.
  • Aide à l’élaboration de budgets détaillés pour les tâches et projets actifs et à venir.

Développement de programmes

  • Travailler avec l’équipe RD pour identifier de nouvelles opportunités de partenariat et de financement.
  • Travailler avec l’équipe RD et les collègues de l’équipe financière pour élaborer des budgets pour les propositions et les contrats commerciaux.
  • Diriger et contribuer au développement et à la préparation de propositions et de concepts de projets clairs, y compris la conceptualisation de nouvelles idées qui aboutissent à de nouveaux financements, dans le cadre de la phase actuelle de renouvellement stratégique de l’organisation.
  • Diriger l’élaboration des budgets des projets et contribuer à la stratégie de collecte de fonds et à la liaison avec les donateurs.
  • Restez au courant du discours sur la sensibilité aux conflits et des discussions sur la consolidation de la paix en rapport avec les priorités d’Alert.

Rapports, suivi, évaluation et apprentissage

  • Soutenir Conflict Hub dans le développement et la diffusion d’événements d’apprentissage et de packages d’intégration et de formation internes.
  • Prise en charge de la collecte d’informations pour les rapports mensuels GPU.
  • Développer et suivre des outils pour la gestion des ordres de tâches du Helpdesk.
  • Coordonner la réflexion régulière de l’équipe sur les résultats des services de soutien consultatif et contribuer à l’apprentissage organisationnel sur la sensibilité aux conflits et la consolidation de la paix.

Ce qui précède sont quelques-unes des exigences du poste. Pour connaître les exigences complètes du poste et un dossier de candidature (dont la section sur les spécifications de la personne constituera la base de la présélection), veuillez visiter http://www.international-alert.org/jobs. Dans votre candidature, veuillez indiquer le titre complet du poste pour lequel vous postulez

Tous les candidats doivent avoir le droit existant et permanent de travailler dans le pays dans lequel ils souhaitent être basés.

International Alert est fier d’être un employeur garantissant l’égalité des chances et accueille particulièrement les candidatures de personnes sous-représentées, notamment les femmes, les personnes des pays du Sud, les BIPOC, les personnes LGBTQIA+, les personnes handicapées et d’autres personnes historiquement marginalisées.

Bien qu’International Alert s’efforce de contacter tous les candidats dans un délai raisonnable, cela n’est pas toujours possible en raison de ressources limitées. Par conséquent, si vous n’avez pas de nouvelles de nous dans les deux semaines suivant la date limite, vous pouvez supposer que votre candidature n’a pas été retenue à cette occasion.

Plus d’information

  • Job City  Kenya, Mali, Niger, Nigeria, Rwanda

Date limite : 12 février 2024

Cliquez ici pour postuler