Université de Witwatersrand Ruth First Fellowship 2021 (bourse disponible)

 

 

 

Date limite : 16 avril 2021

 

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour l’Université de Witwatersrand Ruth First Fellowship 2021. La Ruth First Fellowship est un prix prestigieux décerné par l’Université de Witwatersrand qui permet aux journalistes, écrivains, chercheurs, cinéastes ou photographes de poursuivre des projets en profondeur qui peuvent moyens qui influencent la réflexion, la discussion et le débat en Afrique du Sud.

L’objectif est de soutenir une nouvelle génération d’intellectuels publics capables de s’immerger profondément dans les questions et les idées les plus urgentes du jour, de s’engager dans des recherches originales et de raconter de belles histoires – présentant leur travail de manière à engager une nouvelle génération de publics.

Ruth First était journaliste, militante, chercheuse et intellectuelle. Elle a été assassinée en exil par le gouvernement de l’apartheid. La bourse vise à permettre aux boursiers de poursuivre un projet approfondi de recherche originale. Il doit être révolutionnaire et conforme à la tradition de la recherche et du journalisme politiquement et socialement pertinents de Ruth First.

«Le thème 2021 est la Big Tech et la sphère publique»

 

Avantages :

Les boursiers recevront une allocation mensuelle et des frais de recherche.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux journalistes, écrivains, chercheurs, cinéastes ou photographes ;
  • Le candidat doit résider en Afrique du Sud ;
  • On s’attend à ce qu’ils consacrent au moins 50% de leur temps en avril-juillet 2021 à la bourse ;
  • Ils travailleront à la première conférence commémorative annuelle de Ruth en août et la soumettront pour publication dans les forums appropriés.

 

Application :

Les candidats doivent soumettre leur CV, une proposition de projet (de deux pages maximum) décrivant leur objectif et une lettre de motivation (une page) avant le vendredi 16 avril à la première commission Ruth à [email protected].

 

Cliquez ici pour plus d’informations