Programme de bourses pour les étudiants des pays de la région MENA 2020

Ce programme vise à renforcer la capacité des professionnels et des décideurs du secteur de l’eau à améliorer la gestion de l’eau dans les pays de la région MENA pour mieux faire face aux défis des ressources en eau stressées, y compris sous les impacts du changement climatique.

Nouvelle échéance :

La date limite de ce programme est prolongée au 1er juillet 2021

IHE Delft fournira aux professionnels de l’eau de sept pays MENA (Djibouti, Égypte, Irak, Jordanie, Liban, Palestine et Yémen) et du Soudan une formation de niveau MSc à Delft sur des sujets pertinents pour la pénurie d’eau dans la région MENA. Les bourses (32 au total) seront attribuées en deux lots, l’un commençant en octobre 2020 et l’autre en octobre 2021.

Les programmes de maîtrise de 18 mois comprennent 6 mois de recherche sur le terrain à mener, de préférence sur des problèmes spécifiques dans le pays d’origine des participants. Les sujets de recherche seront sélectionnés parmi des thèmes spécifiques abordant les défis de la rareté de l’eau dans la région.

Pour accroître la pertinence des défis spécifiques de la pénurie d’eau dans la région MENA et pour stimuler la coopération entre les professionnels de différentes disciplines proposées par IHE Delft, les étudiants participeront à un certain nombre d’activités supplémentaires dédiées à la région MENA.

Critère d’éligibilité :

Les candidats sont ressortissants et travaillent et / ou vivent dans l’un des pays éligibles de la région MENA (voir ci-dessous)
Admission académique (voir “ conditions d’admission ” dans notre FAQ) aux programmes IHE Delft MSc basés à Delft, à partir d’octobre 2021
Demande d’admission introduite avant le 1er juillet 2021
Lettre de motivation et de vision sur la rareté de l’eau dans le pays du candidat soumise à la demande d’admission (modèle)
Les bourses MENA-CD peuvent être accordées aux candidats qui sont ressortissants de, et travaillent et / ou vivent dans l’un des pays MENA suivants: Djibouti, Égypte, Irak, Jordanie, Liban, Palestine, Soudan, Yémen.

comment s’inscrire :

Les candidats intéressés des pays MENA éligibles (voir éligibilité), qui répondent aux critères d’admission de IHE Delft, sont invités à postuler pour l’admission et la bourse dès que possible. Vous pouvez postuler en ligne, via la section éducation du site IHE Delft. Veuillez noter que seules les spécialisations MSc basées à Delft sont éligibles pour postuler aux bourses MENA-CD.

Les critères de sélection :

Qualifications académiques
Qualité de la lettre de motivation / vision et des lettres de recommandation
Genre (les candidates seront prioritaires)
Répartition entre les pays (lorsqu’une liste finale de participants potentiels est disponible, IHE Delft attribuera les bourses de manière aussi équitable / égale que possible entre les pays éligibles aux bourses).
Couverture des bourses MENA CD

La bourse couvre:

frais de scolarité totaux pour les programmes de maîtrise
assurance maladie, frais de visa / permis de séjour pour les Pays-Bas et une allocation mensuelle de 970 EUR par mois du début à la fin du programme (ne dépassant pas 18 mois)
un billet d’avion aller-retour (classe économique) du pays d’origine du candidat à destination et en provenance des Pays-Bas.
Selon le sujet de recherche du candidat, un montant limité de soutien financier peut être fourni pour la collecte de données sur le terrain pendant la phase de recherche MSc.

Cliquez ici pour postuler