Initiative de recherche africaine pour l’excellence scientifique de l’AAS (ARISE) pour les chercheurs africains en début de carrière 2021.

Date limite d’inscription: 30 juillet 2021

La description :

Êtes-vous un scientifique talentueux en début de carrière qui a déjà produit d’excellents travaux supervisés, est prêt à travailler de manière indépendante et montre le potentiel pour devenir un leader de la recherche ? La subvention du programme pilote de l’Initiative de recherche africaine pour l’excellence scientifique (ARISE-PP) est une opportunité pour vous de développer davantage votre carrière de chercheur et de devenir un chercheur principal dirigeant votre propre subvention.

Conditions :

Chercheurs africains qui sont des ressortissants africains avec 2 à 7 ans d’expérience dans la recherche depuis la fin de leur doctorat, des antécédents scientifiques très prometteurs et une excellente proposition de recherche pour mener d’excellentes recherches dans une université ou un institut de recherche africain.

Les bourses ARISE-PP sont ouvertes aux candidatures de tous les domaines de recherche. Les propositions doivent tenir compte des priorités du dialogue politique de haut niveau UA-UE sur la science, la technologie et l’innovation (santé publique, transition verte, innovation et technologie, capacités pour la science).

Établissements d’accueil éligibles :

La recherche doit être menée dans une université ou un institut de recherche éligible situé dans l’un des États membres de l’Union africaine. L’institution hôte (HI) doit être une entité légale et une institution africaine de premier plan capable de fournir un excellent environnement de recherche et des installations qui correspondent aux exigences du projet de recherche proposé.

Les demandes de subvention ARISE doivent être soumises par le chercheur principal (IP) principal en collaboration avec et au nom de leur institution hôte africaine. Les subventions sont attribuées à l’HI avec l’engagement explicite que cette institution offrira des conditions appropriées pour que l’IP dirige la recherche de manière indépendante et gère son financement pendant la durée du projet.

Le CP ne doit pas nécessairement travailler dans l’établissement d’accueil proposé au moment de la soumission de la proposition. Cependant, un accord mutuel et l’engagement de l’établissement d’accueil sur la manière dont la relation sera établie sont nécessaires, si la proposition est retenue. L’IP doit prévoir de travailler avec les étudiants et les professeurs basés dans l’établissement d’accueil proposé pour améliorer la capacité de l’HI à entreprendre des recherches de pointe.

L’appel vise à attribuer une subvention par pays. Par conséquent, les chercheurs cherchant à travailler dans des institutions d’accueil dans des pays qui ne reçoivent souvent pas de subventions dans le cadre des appels de financement de la recherche panafricaine sont encouragés à postuler.

Accorder :

Le montant maximal de la subvention par bénéficiaire est un montant forfaitaire de 500 000 EUR pour une période n’excédant pas 60 mois (5 ans). Une subvention ARISE peut couvrir jusqu’à 100 % du total des coûts directs éligibles de la recherche, plus une contribution allant jusqu’à 7 % du total des coûts directs éligibles aux coûts indirects.

Cliquez ici pour postuler