Le Cambridge-Africa ALBORADA Research Fund 2021 pour les chercheurs d’Afrique subsaharienne (20 000 £ en subventions)

 

Date limite d’inscription : 3 septembre 2021

 

La description

Le Fonds de recherche Cambridge-Africa ALBORADA a été créé en 2012, avec le généreux soutien de The ALBORADA Trust. Le Fonds soutient des paires de chercheurs (niveau post-doctoral et supérieur) de l’Université de Cambridge (ou d’une institution affiliée telle que le Wellcome Trust Sanger Institute, NIAB et British Antarctic Survey) et des institutions d’Afrique subsaharienne, dans toutes les disciplines, pour initier et/ou renforcer des collaborations de recherche.

À ce jour, plus de 240 prix ont été décernés pour permettre aux chercheurs de Cambridge de s’engager avec des collègues africains de 31 pays africains. Certains lauréats ont pu utiliser les résultats préliminaires de leur fonds d’amorçage / collaboration de recherche pour demander et gagner un financement important (par exemple, Royal Society/Leverhulme Awards, Global Challenges Research Fund, etc.).

  • Le fonds de recherche Cambridge-Africa ALBORADA octroie des subventions de 1 000 à 20 000 £ par concours pour :
  • les frais de recherche (tels que les réactifs, le travail sur le terrain et l’équipement)
  • voyages liés à la recherche entre Cambridge et l’Afrique (en gardant à l’esprit la faisabilité des voyages en raison des restrictions COVID)
  • mener des activités de formation à la recherche en Afrique (par exemple, mettre en place des cours/ateliers).

comment s’inscrire

Le formulaire de candidature en ligne a été conçu pour permettre aux deux candidats (basés à Cambridge et en Afrique) de se connecter, de mettre à jour, d’enregistrer et éventuellement de soumettre par voie électronique.

Pour accéder au formulaire, le candidat basé à Cambridge doit s’inscrire ici. Seuls les candidats avec les adresses e-mail @cam.ac.uk, @sanger.ac.uk, @babraham.ac.uk, @bas.ac.uk et @niab.ac.uk peuvent s’inscrire.

Le candidat basé à Cambridge doit ensuite se connecter au formulaire de candidature du Fonds de recherche Cambridge-Africa ALBORADA, où il verra les mots « Inviter un deuxième candidat à consulter/modifier cette soumission ». Cliquez sur ce lien afin d’inviter le candidat basé en Afrique à s’inscrire et à modifier les formulaires.

Si vous êtes éligible pour postuler, mais que vous ne pouvez pas vous inscrire sur la page ci-dessus, veuillez contacter [email protected].

Si vous êtes déjà inscrit, veuillez vous connecter pour accéder au formulaire.

La date limite pour soumettre une demande de financement de recherche collaborative est le vendredi 3 septembre 2021.

Cliquez ici pour plus d’informations