Programme de bourses pour les voix émergentes de la Global Network Initiative (GNI) 2021 (jusqu’à 10000 USD)

 

 

 

Date limite : 30 décembre 2020

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses Emerging Voices 2021 de la Global Network Initiative (GNI). Le programme de bourses vise à promouvoir la liberté d’expression et la vie privée en ligne dans le monde entier en facilitant la collaboration et la conversation entre diverses parties prenantes.

Les bourses comprennent le financement pour participer à quatre réunions du conseil d’administration du RNB et à des événements de réseautage et participer à des activités du RNB, y compris, mais sans s’y limiter: des appels aux politiques et à l’apprentissage sur les questions de droits numériques, l’élaboration de documents d’analyse des politiques et la participation à des réunions régionales multipartites.

Les boursiers auront un aperçu de la prise de décision de l’entreprise, établiront des relations avec les représentants de l’entreprise et d’autres membres du GNI, acquerront des connaissances grâce à des réunions et des discussions réservées aux membres, et auront l’opportunité d’apporter leur expertise au forum multipartite unique de GNI.

 

Avantages :

Trois bourses d’études d’un an de 10 000 USD chacune seront attribuées à des organisations basées en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes et en Afrique subsaharienne.

 

Admissibilité :

  • Les candidats doivent être basés en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes ou en Afrique subsaharienne ;
  • Expérience avérée ou intérêt et aptitude à travailler sur les questions de liberté d’expression et de confidentialité dans le secteur des TIC ;
  • Capacité d’assister à trois réunions en personne (si les restrictions de santé et de voyage le permettent) et à un événement à distance (appel), ainsi qu’à des appels de préparation ;
  • Volonté de désigner un membre de l’organisation candidate comme principal point de contact pour cette bourse.

 

Qualifications recommandées :

En plus des qualifications requises susmentionnées, les candidats ayant une expérience dans une ou plusieurs des quatre priorités politiques du RNB devraient sérieusement envisager de postuler, à savoir :

  • Perturbations du réseau ;
  • Responsabilité intermédiaire ;
  • Surveillance ;
  • Affirmations et limites juridictionnelles.

 

Application :

Les candidatures doivent être soumises par les personnes qui représenteraient leur organisation tout au long de la bourse. La date limite de candidature est le mercredi 30 décembre 2020 à 17 h HNE / 22 h UTC.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Cliquez ici pour plus d’informations