Partenaires PERIPERI U / Banque mondiale Renforcement des capacités de RRC dans la SADC : Formation en ligne de courte durée 2021

 

 

 

Date limite : 15 janvier 2021

 

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour les partenaires PERIPERI U / Banque mondiale Renforcement des capacités de RRC dans la SADC: Formation en ligne de courte durée 2021. Malgré des progrès et des progrès significatifs dans la région pour promouvoir la réduction des risques de catastrophe (RRC), la région de l’Afrique australe lutte pour lutter contre les risques et reste très vulnérable.

Cela est largement dû à un grave manque de capacités ou de personnel qualifié dans le secteur des risques de catastrophe pour conduire et mettre en œuvre des initiatives de réduction des risques efficaces et durables afin de créer des sociétés résilientes et durables.

En partenariat avec la Banque mondiale, PERIPERI U Partners organise un cours en ligne de courte durée axé sur le renforcement des capacités en matière de compétences et de connaissances basées sur la réduction des risques de catastrophe pour les chercheurs émergents, les praticiens en début de carrière et les étudiants de niveau doctorat dans la région de la SADC intéressés par les domaines. des catastrophes, des risques et de la résilience.

 

 

Structure d’étude :

Le programme comprendra un mélange d’enseignement par contact et d’auto-apprentissage, complété par plusieurs ressources électroniques pré-préparées, telles que des présentations narrées de 15 à 20 minutes, des vidéos et des études de cas.

Les participants au cours devront :

  • Assistez à des séances de contact (conférences et / ou discussions) pendant en moyenne quatre à six heures par semaine. Ces sessions seront enregistrées au profit des étudiants avec une connectivité Internet / électricité intermittente ;
  • Six à huit heures supplémentaires par semaine seront consacrées à la lecture et à l’auto-apprentissage. On s’attend à ce que les participants effectuent des lectures d’ensemble, regardent l’audiovisuel et accomplissent de courtes tâches basées sur ces ressources ;
  • Effectuez trois missions.

 

 

Avantages :

Le cours sera accrédité par la Division des cours de courte durée de l’Université de Stellenbosch conformément à leurs normes d’assurance qualité. Après avoir réussi les évaluations de cours, les participants recevront un «certificat de compétence» de l’université de Stellenbosch. Les participants doivent terminer leurs deux travaux et recevoir une note globale moyenne d’au moins 50% pour se qualifier pour recevoir leur certificat.

 

 

Admissibilité :

Le cours est conçu pour les chercheurs émergents, les praticiens en début de carrière et les étudiants de niveau doctorat s’intéressant aux domaines des catastrophes, des risques et de la résilience. Cependant, il sera également pertinent pour les gestionnaires des risques plus expérimentés, les praticiens établis des risques de catastrophe et les experts en dehors du monde universitaire qui souhaitent affiner leurs connaissances et leurs compétences en recherche sur les risques de catastrophe – ainsi que pour se tenir au courant des développements sur le terrain.

La priorité sera donnée aux groupes cibles suivants :

  • Citoyens des pays membres de la SADC ;
  • Jeunes professionnels âgés de 21 à 35 ans ;
  • Participants ayant une certaine expérience de la gestion des risques de catastrophe ou des secteurs connexes ;
  • Femmes ayant une expérience dans des domaines connexes ;
  • Ceux qui ont une compréhension de base de la lecture, de l’écriture et de la parole en anglais.

 

 

Application :

Toutes les personnes intéressées sont priées de postuler pour le cours abrégé via le formulaire de candidature en ligne. Veuillez noter que remplir le formulaire de candidature ne signifie pas que vous êtes immédiatement ou automatiquement accepté à participer aux cours proposés.

Une fois la demande en ligne remplie avec succès et la soumission des documents demandés, le personnel d’inscription vous répondra d’ici début janvier 2021 pour vous informer si votre demande a été retenue ou non.

 

Cliquez ici pour postuler