Consultant pour soutenir la mise en œuvre du plan de développement institutionnel de l’Agence de réglementation des médicaments et des technologies de la santé d’Angola.

 

 

 

 

Domaine d’expertise : Consultant pour l’appui à la mise en œuvre du Plan de Développement Institutionnel de l’Agence de Régulation des Médicaments et des Technologies de la Santé d’Angola

 Objectif du conseil : Appui à l’Agence de réglementation des médicaments et des technologies de la santé de l’Angola dans la mise en œuvre du plan de développement institutionnel et le renforcement du système de réglementation pharmaceutique en Angola

 Contexte L’OMS aide les pays à renforcer leurs systèmes de santé afin d’atteindre la couverture sanitaire universelle et les ODD à l’horizon 2030. Dans le cadre de l’action visant à renforcer les systèmes de santé, les systèmes de réglementation de la santé jouent un rôle clé en facilitant l’utilisation efficiente, efficace et appropriée des produits de santé pour atteindre les résultats sanitaires souhaités.

Le pays recherche un consultant pour superviser le processus de mise en œuvre des recommandations de ce plan de développement institutionnel.

 4. Livrable :

1- Un plan initial détaillant la manière dont les recommandations du plan de développement institutionnel seront prises en compte, conformément aux orientations de l’OMS sur les examens du secteur de la santé attendus. 

2- Rapport sur le processus d’examen, y compris

un. réunions de coordination organisées avec les informateurs clés nécessaires pour rassembler les informations nécessaires au processus de mise en œuvre

b. performance par rapport aux livrables prévus, comprenant (1) les progrès réalisés, (2) les facteurs de succès, (3) les problèmes/défis qui ont entravé les progrès, (4) les tâches inachevées sur lesquelles le secteur doit se concentrer pour aller de l’avant.

3. Analyse des implications des progrès réalisés, y compris

un. dans quelle mesure chaque recommandation a été mise en œuvre conformément aux priorités nationales, régionales et mondiales

 b. Renforcement des capacités

c. État de mise en œuvre de la feuille de route du Plan de Développement Institutionnel (PDI) d. Mécanismes d’alignement entre l’Agence de réglementation des médicaments et des technologies de la santé et l’outil d’analyse comparative mondiale.

4. Rapport mensuel sur la mise en œuvre, y compris le processus, les conclusions et les recommandations destinées au secteur de la santé afin de garantir l’alignement avec les engagements nationaux, régionaux et mondiaux.

5. Qualifications, expérience, compétences et langues Diplômes scolaires :

Essentiel:. Premier diplôme universitaire en santé internationale et santé publique

 Souhaitable:. Formation de base en pharmacie ou domaine connexe.

Expérience

 Essentiel : Au moins cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine de la réglementation des médicaments et/ou des produits de santé au niveau de la haute direction dans un pays en développement à revenu faible ou intermédiaire.

 Expérience de travail dans plusieurs fonctions réglementaires, y compris les autorisations de mise sur le marché, les inspections, ainsi que les activités de convergence réglementaire internationale.

Souhaitable : Travailler au sein de groupes consultatifs en matière de réglementation aux niveaux mondial/régional.

Date limite : 29 septembre 2023

Postuler ici