Catholic Relief Services recrute un Chef de Programmation I – Bangladesh.

 

 

 

 

En tant que membre de l’équipe de direction du programme pays (CP), vous assurerez l’orientation stratégique, le leadership et la gestion de la programmation du programme pays pour garantir l’établissement et la mise en œuvre réussie de programmes de haute qualité au service des pauvres et des vulnérables. Votre leadership, votre gestion et vos connaissances garantiront que le PC offre une programmation de haute qualité et travaille continuellement à améliorer l’impact de sa programmation. En tant que membre de l’équipe de direction, vous gérerez la sécurité de manière proactive et atténuerez les risques de sécurité.

RESPONSABILITÉS

Rôles et responsabilités clés :

  • En collaboration avec le responsable pays (CM), fournir une orientation stratégique pour la conception des cadres et plans stratégiques du PC, y compris l’élaboration de stratégies de mobilisation des ressources pour optimiser l’impact des interventions de programmation conformément aux priorités stratégiques régionales et de l’agence.
  • Diriger une conception de projet de haute qualité intégrant les normes de gestion de projet et les méthodes MEAL, adaptées à la portée, au contexte et aux exigences techniques des projets. Coordonner la planification des activités dans divers projets de différents secteurs pour garantir l’intégration des interventions du programme et l’efficacité de la mise en œuvre.
  • Gérer efficacement les talents et superviser. Gérer la dynamique d’équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et effectuer une évaluation des performances des subordonnés directs. Contribuer à l’élaboration des plans de dotation en personnel pour les projets et au processus de recrutement du personnel senior du projet.
  • Créer et maintenir des conditions propices à l’apprentissage. Établir un environnement sûr pour le partage d’idées, de solutions et de difficultés ainsi que la capacité de détecter, d’analyser et de réagir rapidement aux lacunes. Promouvoir la responsabilisation, l’apprentissage et la gestion des connaissances en supervisant la mise en œuvre de la politique MEAL, ainsi que l’apprentissage intersectoriel et interdépartemental.
  • Coordonner avec les responsables des opérations du CP pour garantir une budgétisation appropriée du projet ainsi qu’une utilisation et une gestion efficaces des sources de matériaux du projet.
  • En coordination avec le personnel de mobilisation des ressources, superviser le cycle de développement des affaires pour garantir des propositions de qualité selon les normes de l’agence et des donateurs.
  • Superviser l’identification, l’évaluation et le renforcement des partenariats appropriés ainsi que l’application appropriée des concepts, outils et approches de partenariat.
  • Assurer l’assistance technique et le renforcement des capacités des équipes de projet et des partenaires dans les normes de gestion de projet et les activités MEAL, de développement commercial et opérationnelles associées. Identifier les opportunités de formation, élaborer des programmes de formation et dispenser des formations.

Langues requises – Anglais, Bangla est un plus.

Voyages – Doit être disposé et capable de voyager jusqu’à 25 % au Bangladesh.

Responsabilités de supervision – Gestionnaires de programmes sectoriels et conseillers techniques.

Relations de travail clés :

Interne – Directeur des opérations, Directeur financier, Directeur des ressources humaines, Spécialiste du développement commercial, Directeur régional adjoint – Qualité du programme, Conseillers techniques régionaux et mondiaux, pairs chefs de programmation dans d’autres équipes régionales.

Externe  Caritas Bangladesh, donateurs, homologues OING/ONG

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Excellentes compétences en matière de stratégie, d’analyse, de pensée systémique et de résolution de problèmes, avec une capacité à avoir une vue d’ensemble et à prendre des décisions et un jugement éclairés.
  • Solides capacités de gestion des relations. Capacité à interagir avec des personnes à tous les niveaux, en interne et en externe. Stratégique dans la façon dont vous abordez chaque relation.
  • Capacités de leadership d’équipe
  • Compétences en présentation et en animation
  • Proactif, débrouillard, orienté solutions et axé sur les résultats

Qualifications de base :

  • Master en développement international, relations internationales ou domaine pertinent.
  • Au moins cinq années d’expérience pertinente en gestion de programmes sur le terrain, au moins trois années d’expérience en gestion intermédiaire/supérieure.
  • Expérience dans l’élaboration de propositions réussies, de rapports, d’alliances stratégiques, de conception de projets, de gestion de projets, ainsi que de suivi et d’évaluation.
  • Expérience dans le renforcement des capacités des partenaires, le développement du personnel, la formation et le mentorat, ainsi que dans les initiatives de consolidation d’équipe et de planification stratégique. Expérience de travail avec des partenaires de l’Église, un atout
  • Expérience du développement communautaire, de la mobilisation communautaire ou d’initiatives d’auto-assistance similaires à la base.
  • Expérience dans la gestion des subventions de projets, y compris la conception de projets, la préparation du budget, le suivi des dépenses, le suivi et l’évaluation, les rapports, etc., de préférence pour les projets financés par plusieurs donateurs publics, y compris l’USAID.
  • Expérience d’activités de développement commercial réussies capturant des financements de donateurs publics et/ou privés.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.

Date limite : 05 novembre 2023