Plan International recrute un (e) Spécialiste technique – Formation et développement de matériel (MC) au Bangladesh.

 

 

 

 

Le spécialiste technique – Formation et développement de matériel (Myanmar Curriculum) assurera la qualité technique de la mise en œuvre par Plan International Bangladesh du Myanmar Curriculum (MC) du KG au niveau primaire et secondaire et du développement des capacités avant l’emploi (PSCD) des femmes Rohingyas à devenir un enseignant et dispenser le programme du Myanmar dans les camps. Plus précisément, le rôle de spécialiste technique – formation et développement de matériel (MC) consistera à fournir un soutien technique par le développement de modules de formation et la facilitation de la formation spécialement pour KG à d’autres partenaires du secteur de l’éducation qui mettent en œuvre MC dans les camps. Parallèlement, il / elle jouera un rôle clé dans le PSCD en mettant fortement l’accent sur la scolarisation des filles, et devrait apporter une expertise technique dans les domaines de l’éducation des enseignantes à faible capacité et / ou de l’éducation des filles.

Le champ de travail principal du spécialiste sera le développement de matériel, la formation des capacités des partenaires du secteur, le développement de modules de formation comprenant l’évaluation, le partage d’apprentissage, la capture des meilleures pratiques, etc. Il / elleresponsable de la conception technique de MC (KG sera le domaine ciblé) et des formations des enseignants PSCD et du matériel pédagogique supplémentaire ainsi que du renforcement des capacités du personnel de MC pour être en mesure de mettre en œuvre des activités conformes aux normes internationales (c’est-à-dire les normes minimales de l’INEE pour l’éducation). Le spécialiste devra fournir un mentorat technique et un soutien aux agents techniques et aux facilitateurs, garantissant la qualité globale de la mise en œuvre du pilote. Pour ce faire, il/elle collaborera en interne avec l’équipe technique de l’éducation et l’équipe du projet, ainsi qu’en externe avec le donateur du projet, ainsi qu’avec le secteur de l’éducation sur les questions de MC, servant de point focal clé de Plan sur la MC.

Ce que nous recherchons :

  • Maîtrise en éducation ou maîtrise en sciences sociales ou dans un domaine connexe. Minimum 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de l’éducation (éducation formelle et non formelle) et expérience dans les contextes humanitaires (en particulier le programme du Myanmar).
  • Expérience préalable dans la formation des enseignants et/ou l’éducation des filles requise.
  • Expérience dans la conception de modules de formation pour enseignants et dans l’animation de formations.
  • Expérience de la conception de matériel pédagogique, y compris des notes d’orientation, des plans de cours et du matériel supplémentaire. 
  • Expérience des évaluations de l’éducation ou des outils de suivi de la qualité. Capacité à collaborer avec les autres. Capacité à travailler de manière autonome pour respecter des délais serrés. 
  • Démontre des compétences en leadership et en résolution de problèmes. 
  • Compétences bien développées en communication écrite et orale – capable de communiquer clairement et avec sensibilité avec les parties prenantes internes et externes en tant que représentant de Plan. 
  • Démontre une expérience ou une connaissance de la programmation sensible au genre. Maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral. 
  • Expérience en coaching et mentorat pour le personnel technique. Bonne connaissance et / ou expérience des normes minimales de l’INEE et de la coordination du cluster éducation, un atout. 
  • Expérience avec des enfants handicapés. 
  • La maîtrise du birman et/ou du chittagonien est hautement souhaitable Bonne connaissance et / ou expérience des normes minimales de l’INEE et de la coordination du cluster éducation, un atout. Expérience avec des enfants handicapés. 
  • La maîtrise du birman et/ou du chittagonien est hautement souhaitable Bonne connaissance et / ou expérience des normes minimales de l’INEE et de la coordination du cluster éducation, un atout. 
  • Expérience avec des enfants handicapés. La maîtrise du birman et/ou du chittagonien est hautement souhaitable.

Date de clôture : 19 août 2023

Postuler ici