Organisation Mondiale de la Santé recrute un(e) Gestionnaire de données basé au Bangladesh.

 

 

 

 

Objectif du programme

Renforcer la surveillance et la réponse à toutes les maladies évitables par la vaccination (MEV), y compris l’augmentation et le maintien de la couverture vaccinale pour tous les vaccins du PEV, la surveillance des maladies évitables par la vaccination ; éradiquer la transmission de la poliomyélite sauvage ; l’élimination de la rougeole, l’introduction de nouveaux vaccins sous-utilisés, le transfert de technologie pour le diagnostic en laboratoire des MEV et le renforcement des capacités des autorités nationales de réglementation.

Description des devoirs:

  • Sous la direction générale du représentant adjoint de l’OMS au Bangladesh et sous la supervision directe du TL-IVD    et en étroite collaboration avec le personnel IVD concerné de l’OMD, du SEARO et du gouvernement, le titulaire :
  • Fournir un soutien technique à l’unité OMS-IVD et au GOB-EPI dans l’évaluation et l’amélioration du système de gestion des données, y compris la surveillance de la PFA, de la rougeole et d’autres maladies VPD, les événements indésirables après la vaccination, le COVID-19, la logistique et l’approvisionnement en vaccins, la chaîne du froid, les humains les ressources, les rapports sur la couverture vaccinale et la qualité des services du PEV.
  • Développer et fournir un renforcement des capacités et une formation à l’équipe IVD et aux principales agences gouvernementales et partenaires en se concentrant sur l’amélioration de l’analyse, de la visualisation et de la gestion des connaissances et des compétences informatiques ; et un travail d’équipe transversal pour assurer une génération, une collecte, une collation, une analyse, un rapport et un partage optimaux des données et des informations pour des résultats de santé favorables.
  • Collaborer / assurer la liaison avec les agences gouvernementales et partenaires concernées, les experts régionaux et mondiaux, les forums de collaboration et les communautés pour améliorer les données disponibles pour les interventions de santé numérique ; identifier les lacunes en matière de ressources et de partenariats pour améliorer davantage le système d’information sur la santé concernant la vaccination de routine et la surveillance des MEV.
  • Coordonner l’équipe de données pour établir et renforcer le mécanisme d’assurance qualité et la validation des données des bases de données afin de maintenir des données de haute qualité et de fournir une analyse des données sur les indicateurs de performance clés ; Concevoir des méthodes pour rationaliser la collecte, la gestion et le partage des données.
  • Fournir des conseils techniques sur la conception, le déploiement et l’institutionnalisation appropriés de l’informatique de santé et des interventions de santé numérique conformément à la stratégie nationale de cybersanté, à la cybersanté et aux stratégies, plans d’action et orientations mondiaux et régionaux de santé numérique de l’OMS.
  • Assurer l’utilisation de la technologie SIG, de la plate-forme d’apprentissage en ligne et de toutes les applications pour améliorer l’accès et l’équité. Travailler en collaboration avec un tiers / SEARO / HQ pour rendre les systèmes de données plus robustes.
  • Fournir un soutien pour améliorer la capacité durable des systèmes d’information sur la santé, notamment pour faciliter une collecte, une analyse, une diffusion efficaces des données, l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes et la réalisation d’impacts aux niveaux national et infranational.
  • Soutenir le développement et la mise en œuvre d’une architecture d’informations sur la santé pour permettre un échange d’informations sur la santé (HIE) interopérable et basé sur des normes pour un flux d’informations fluide au profit de tous les programmes de santé publique et des interventions de gestion des risques d’urgence en santé publique.
  • Fournir des conseils techniques pour développer un système de gestion des informations géographiques pour la microplanification de la vaccination de routine, les MEV et la surveillance des MAPI.
  • Soutenir l’équipe technique dans la préparation des rapports des donateurs (JRF&AERF/ NITAG/NVC/RCCPE/DQA, etc.), des bulletins et des rapports de situation.
  • Coordonner l’équipe Cox’s Bazar IVD pour collecter les données COVID-19, RI et de surveillance sur une base mensuelle FDMN et examiner la réunion sur la qualité des données.
  • Soutien aux différentes SIA, CES, campagnes au personnel de l’OMD et du bureau de division/district pour l’examen de la qualité des données conformément au plan d’amélioration des données et fourniture d’un soutien technique pour l’élaboration de directives/SOP sur les SIA, les campagnes, les modules de formation et les projets pilotes.
  • Toute autre tâche assignée par le superviseur.

Qualifications requises:

Éducation :

Essentielle :  Baccalauréat en santé publique, en sciences ou dans un domaine connexe et diplôme d’études supérieures en statistiques ou en santé publique ou dans des domaines pertinents.

Souhaitable : formation certifiée en santé publique, en épidémiologie ou en lutte contre les maladies.

Expérience :

Essentiel :  Au moins cinq ans d’expérience en gestion de données ou statistiques de santé publique.

Date de clôture 8 août 2023, 23:59:00

Postuler pour ce poste