Human Rights Watch recrute un(e) Juriste (assistant de recherche) basé en Belgique et aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

Le candidat retenu peut avoir la possibilité de travailler à distance. Nous visons à être aussi flexibles et solidaires que possible lors du recrutement et de l’intégration pour ce poste.

Responsabilités:

1. Fournir une assistance en matière de recherche et d’administration au personnel du Programme de justice internationale, y compris des recherches documentaires et des entretiens téléphoniques avec des praticiens de la justice, des ONG et d’autres sources ;

2. Aider au suivi, à la collecte et à l’analyse des informations pertinentes pour les priorités de l’équipe provenant d’une grande variété de sources, y compris, le cas échéant, en assistant à des réunions et des conférences virtuelles ;

3. Sous la direction du personnel du Programme de justice internationale, fournir des notes juridiques, des analyses écrites et, le cas échéant, des premières versions de documents d’information, de lettres, de communiqués de presse, de soumissions aux organismes internationaux et d’autres produits de HRW ;

4. Fournir un soutien administratif, notamment en planifiant des réunions, en organisant des déplacements, en rédigeant des procès-verbaux, en créant des ordres du jour, en préparant des documents de référence, en effectuant le suivi des réunions et en fournissant des mises à jour écrites ;

5. Voyages internationaux limités, le cas échéant ; et

6. Effectuer d’autres tâches, selon les besoins.

Qualifications:

Éducation : Un diplôme en droit est requis ; un diplôme d’études supérieures en droit ou une expérience professionnelle équivalente est préférable.

Expérience : Un minimum d’un an d’expérience pertinente dans la conduite de recherches juridiques ou politiques sur des sujets liés à la justice pénale internationale est requis. Une expérience académique et de stage sera prise en compte.

Compétences et connaissances connexes :

1. Une expérience de la justice pénale internationale et un engagement démontré en faveur des droits de l’homme sont requis.

2. Une forte initiative et un bon suivi, la capacité de penser de manière créative et stratégique, ainsi que d’excellentes compétences en rédaction et en édition sont requises.

3. Une capacité à effectuer plusieurs tâches efficacement, y compris de bonnes compétences en matière de planification et d’organisation, une motivation personnelle et la capacité de travailler avec des conseils, mais régulièrement de manière indépendante, sont requises.

4. De solides compétences interpersonnelles pour travailler en collaboration sont requises.

5. D’excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais sont requises et la maîtrise du français est préférable.

6. La capacité de communiquer des informations complexes de manière concise et claire est requise.

Autre : les candidats doivent posséder une autorisation de travail valide pour le lieu dans lequel ils souhaitent être basés. Human Rights Watch n’est pas en mesure de parrainer une autorisation de travail pour ce rôle.

Comment postuler : Veuillez postuler immédiatement ou avant le 27 septembre 2023 en visitant notre portail d’emploi en ligne à l’adresse carrières.hrw.org et en joignant une lettre d’intérêt, un curriculum vitae ou un curriculum vitae, de préférence sous forme de fichiers PDF. Pas d’appels ni de demandes par courrier électronique, s’il vous plaît. Seules les candidatures complètes seront examinées et seuls les candidats présélectionnés seront contactés.