Avis d’Appel d’Offres

Modèle de formulaire

Invitation à Soumissionner [IAS]

Biens

(Procédure à enveloppe unique)

IAS N° : 0011 du 25/06/2021

Maître d’Ouvrage: MINISTÈRE DE L’ENERGIE (ME)

Projet :  PROJET D’ELECTRIFICATION RURALE ACQUISITION DE MATERIEL DE BRANCHEMENT EN MILIEU RURAL DANS 100 LOCALITES

Intitulé du Marché :

Pays : REPUBLIQUE DU BENIN

Prêt/Crédit/Don N° :  2000200004552 du 15/11/2019

Méthode de passation de marché : APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL

N° de AOIO:  OUVERT B – 1

Émis le : 25/06/2021

  1. Le Gouvernement de la République du Bénin a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement ci-après dénommée la Banque pour financer le Projet d’Electrification Rurale (PERU), et a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du marché d’acquisition de matériel de branchement en milieu rural dans 100 localités en lot unique. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement .
  1. L’Agence Béninoise  d’Electrification  Rurale  et  de  la  Maîtrise  d’Energie (ABERME) sollicite des Offres fermées de la part de Soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir 15.000 KITS de branchements (des compteurs monophasés, disjoncteurs différentiels ; des coffrets et des accessoires de pose et raccordement au réseau) pour un délai de livraison de 06 mois.
  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’offres (AOI) ouvert telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque , édition octobre 2015 et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de l’Agence Béninoise d’Electrification Rurale et de Maîtrise d’Energie (ABERME) sis Fidjrossè, VONS HOUDOU ALI, en face du siège de l’Université UPIB, 2ème étage, Bureau 31,ou par courriel à : [email protected] ou [email protected] et [email protected] et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres pendant les heures de travail de 8heures 00 à 12heures 30 et de 14heures à 17heures 30 à l’adresse mentionnée ci-dessus. 
  1. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent mille (100.000) F CFA La méthode de paiement sera le virement bancaire sur le compte N°0014 0007 9201 ouvert dans les livres de la Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce (BIIC) du Bénin au nom de ABERME/PERU-BAD
  1. Le dossier d’appel d’offres peut être adressé par la poste aérienne pour l’étranger et la poste normale ou l’acheminement à domicile localement du candidat. Les frais y afférents seront du candidat qui a choisi cette option. 
  1. Les offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de l’Agence Béninoise d’Electrification Rurale et de Maîtrise d’Energie (ABERME) sis à Fidjrossè, VONS HOUDOU ALI, en face du siège de l’Université UPIB, 2ème étage, Bureau 31. La date limite de dépôt des offres est fixée au plus tard le 10/08/2021 à 10 heures (TU+1). La période de validité des offres est de 120 jours. 
  1. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le 10/08/2021 à 10 heures 30 minutes (TU+1) 
  1. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission, pour un montant de Soixante-six millions cent mille (66.100.000) F CFA 

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est: 

Agence Béninoise d’Electrification Rurale et de Maîtrise d’Energie (ABERME) sis à 

Fidjrossè, VONS HOUDOU ALI, en face du siège de l’Université UPIB, 2ème étage, 

Bureau 31,  ou par courriel à : [email protected] ou [email protected]. 

La Personne Responsable des Marchés Publics 

Augustin Sourou DOHOU