Avis de recrutement : Gain recrute un Conseiller juridique principal, Corporate & Compliance – SYS-1110 (h/f), Bénin

 

 

 

Description de l’emploi

L’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) est une fondation basée en Suisse lancée aux Nations Unies en 2002 pour lutter contre les souffrances humaines causées par la malnutrition.

GAIN recherche un conseiller juridique principal, Corporate & Compliance, pour gérer l’incorporation de nouvelles entités. Ce poste est ouvert aux candidats de Nairobi, au Kenya ou de Cotonou, au Bénin.

Le conseiller juridique principal, Corporate & Compliance, jouera un rôle clé dans l’amélioration de la structure d’entreprise des programmes nationaux de GAIN dans le monde entier. Il s’agit d’une fonction transversale, s’adressant à l’ensemble des équipes et des dirigeants de la fondation.

Les principales responsabilités comprennent

  • Gérer le processus d’enregistrement de nouvelles entités dans lesquelles les programmes GAIN sont mis en œuvre, notamment (i) conseiller la direction sur les options d’enregistrement disponibles ; (ii) fournir des recommandations sur l’option la plus appropriée ; et (iii) l’enregistrement de l’entité.
  • Gérer le processus de renouvellement de l’enregistrement ou de dissolution des entités chaque fois que nécessaire.
  • Veiller à ce que le statut juridique des entités déjà enregistrées soit aligné sur la nouvelle législation et réponde aux obligations/exigences légales et conformes de l’organisation.
  • Faciliter et garantir que la fondation mène ses opérations en totale conformité avec toutes les exigences légales en maintenant une veille juridique attentive et en intervenant si nécessaire. Ce rôle examinera le processus de la fondation pour surveiller la conformité statutaire et fournira des recommandations d’amélioration.
  • Fournir des conseils aux directeurs de pays et au personnel des opérations sur les questions de gouvernance juridique et de conformité statutaire.
  • Responsable de la rédaction et/ou de la révision des documents spécifiques au pays, tels que les contrats de location.
  • Responsable de la préparation et du traitement des procurations de signature et des révocations pour les directeurs de pays.

À propos de notre offre

Le salaire brut de départ proposé pour ce poste est le suivant :

Cotonou, Bénin : 10’351’440 XOF – 11’811’504 XOF par an, selon expérience.

Nairobi, Kenya : KES 3’019’680 – KES 3’454’680 par an selon expérience.

Date limite : 24 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler